Swordsman Online
Aussi connu sous les noms :
Swordman Online, Swordsman
Swordsman Online
Développeur | Inconnu | ||||||||||
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Editeur | Gearbox Publishing | ||||||||||
Exploitant | Perfect World Europe | ||||||||||
Distributeur | Gearbox Publishing | ||||||||||
Plateformes | Windows | ||||||||||
Genres | Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, médiéval | ||||||||||
Statut | Disponible | ||||||||||
Bêta fermée |
2012 |
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Sortie |
Septembre 2013 |
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Modèle économique | Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
|
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PEGI | Inconnu | ||||||||||
Extensions | Gilded Wasteland (2014) |
Que pensez-vous de Swordsman Online ?
13 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10
-
Bien
5 joliens y jouent, 15 y ont joué.
Présenté comme un MMO d'arts martiaux, Swordsman Online est inspiré d'un roman traditionnel chinois de Louis Cha.
Présentation modifier
Inspiré d'un célèbre roman chinois de Louis Cha (aussi connu sous le nom de plume Jin Yong), Swordsman Online plonge le joueur au coeur de la Chine médiévale et s'appuie sur un gameplay fait d'action et d'arts martiaux traditionnels.
Au-delà de sa thématique, le jeu revendique une certaine ambition tant en terme de gameplay que d'immersion du joueur. Pour mieux respecter l'esprit du roman de Louis Cha, l'univers de Swordsman Online se veut évolutif et immersif (les villes s'animent dans la journée, se vident la nuit et deviennent plus dangereuses avec l'arrivée de brigands ; le monde change au gré des saisons, du climat, de la température ambiante, etc.).
Swordsman Online exploite également son gameplay à base d'arts martiaux, permettant aux joueurs de personnaliser leurs propres mouvements et enchaînements, en développant des capacités de projection, la possibilité de repousser un adversaire, de le faire chuter, de maximiser sa force dans un unique coup brutal, ou au contraire d'esquiver les assauts ennemis par exemple. Le jeu revendique par ailleurs la possibilité de personnaliser ses armes (ou d'utiliser certaines compétences initialement pensées pour un type d'armes particulier et de la faire évoluer pour un autre type d'objets).
En outre, dans Swordsman Online, le joueur peut fonder sa propre secte, une sorte de guilde réunissant des joueurs mais ayant aussi un objet spécifique (une secte de gardes du corps, de marchands, etc.) susceptibles d'accueillir des joueurs pour ses missions autant que pour ses membres.
Au-delà de sa thématique, le jeu revendique une certaine ambition tant en terme de gameplay que d'immersion du joueur. Pour mieux respecter l'esprit du roman de Louis Cha, l'univers de Swordsman Online se veut évolutif et immersif (les villes s'animent dans la journée, se vident la nuit et deviennent plus dangereuses avec l'arrivée de brigands ; le monde change au gré des saisons, du climat, de la température ambiante, etc.).
Swordsman Online exploite également son gameplay à base d'arts martiaux, permettant aux joueurs de personnaliser leurs propres mouvements et enchaînements, en développant des capacités de projection, la possibilité de repousser un adversaire, de le faire chuter, de maximiser sa force dans un unique coup brutal, ou au contraire d'esquiver les assauts ennemis par exemple. Le jeu revendique par ailleurs la possibilité de personnaliser ses armes (ou d'utiliser certaines compétences initialement pensées pour un type d'armes particulier et de la faire évoluer pour un autre type d'objets).
En outre, dans Swordsman Online, le joueur peut fonder sa propre secte, une sorte de guilde réunissant des joueurs mais ayant aussi un objet spécifique (une secte de gardes du corps, de marchands, etc.) susceptibles d'accueillir des joueurs pour ses missions autant que pour ses membres.
Extensions modifier
Swordsman Online : Gilded Wasteland (2014)
Première extension de Swordsman Online, Gilded Wasteland repousse les limites géographiques et les niveaux du MMORPG d'arts martiaux. De nouvelles fonctionnalités font leur apparition avec notamment la fabrication d'armes et l'entraînement des compagnons.
Sociétés liées modifier
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Swordsman Online.
Gearbox Publishing Société, 2008 |
Distributeur, éditeur | |
Perfect World Europe Société, 2010 |
Exploitant |
Informations complémentaires modifier
Annoncé en Chine début mai 2010, Swordsman Online suscite un enthousiasme certain de la part des joueurs orientaux qui attendent le jeu avec impatience. En Occident, Perfect World Entertainment a profité de l'E3 2010, du 15 au 17 juin de la même année, pour annoncer l'intégration du MMO à son catalogue et sa volonté de le proposer aux joueurs occidentaux.
Le jeu est officiellement annoncé en version européenne au cours du premier trimestre 2014 en vue d'un lancement en Europe, en version localisée, au cours de la même année. La version européenne fait l'objet d'un premier bêta-test du 16 au 27 juin 2014, avant d'ouvrir sa bêta le 3 juillet et de se lancer officiellement le 30 juillet 2014.
Le jeu est officiellement annoncé en version européenne au cours du premier trimestre 2014 en vue d'un lancement en Europe, en version localisée, au cours de la même année. La version européenne fait l'objet d'un premier bêta-test du 16 au 27 juin 2014, avant d'ouvrir sa bêta le 3 juillet et de se lancer officiellement le 30 juillet 2014.
Vidéos
13 vidéos de Swordsman Online ont été référencées.
Liens
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