Signé par Human Head Studios pour le compte du studio canadien Digital Extremes (Warframe), Survived By est présenté comme un MMO. Le jeu s'inspire des Rogue-like et intègre un système de mort permanente, mais plonge le joueur dans des univers persistants susceptibles d'accueillir une centaine de joueurs.
Selon le studio Digital Extremes (à qui l'on doit Warframe), Survived By est un MMORPG (accueillant jusqu'à 100 joueurs par serveur) inspiré des classique du rogue-like, avec ses hordes de monstres, son système de progression par niveaux ou encore la possibilité de fabriquer son équipement grâce à l’artisanat.
Entre autres fonctionnalités, le jeu intègre par ailleurs un système de (semi) mort permanente : à l'inverse des rogue-like traditionnels, les personnages régénèrent des points de vie, aidant à survivre plus longtemps. Mais à chaque fois qu'un personnage meurt, il disparait définitivement et perd (presque) tout ce qu'il avait accumulé jusque-là, ne survivant qu'au travers d'un descendant qui conserve une petite portion de l'héritage du personnage précédent.
Fort d'un affichage en vue isométrique, le gameplay repose quasi exclusivement sur l'utilisation d'armes à distance (des projectiles et de la magie), intégrant un système balistique. Les personnages forgent par ailleurs leur équipement grâce à l'artisanat, afin de se confronter aux Bêtes (des créatures hostiles et agressives), aux Infernaux (animés par la volonté de destruction), aux Furies (des créatures de cauchemars qui corrompent tout ce qu'elles touchent) ou encore aux Esprits (engendrant des désastres naturels).
Survived By doit par ailleurs être distribué en free-to-play, mais le développeur promet un modèle économique « juste » (chaque objet présent dans le jeu peut ainsi être obtenu gratuitement, sans passage dans la boutique).
À partir de fin 2017, Survived By fait l'objet de plusieurs phases de tests (en alpha, puis bêta), avant d'être lancé sur Steam dans le cadre d'un accès anticipé.
En mars 2018, le développeur annonce néanmoins l'arrêt du développement du jeu, faute d'engouement suffisant de la part des joueurs. Les serveurs de Survived By sont fermés le 19 avril 2019.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Survived By.
Vidéos
3 vidéos de Survived By ont été référencées.
Liens