Présenté comme un MMORPG d'action, Sura Online met en scène deux factions : les demi-dieux d'un côté et les démons de l'autre, dans un gameplay à la fois PvE (face à des hordes monstres) et PvP.
En développement au sein du studio sud-coréen Tempest9, Sura Online est présenté comme un jeu massivement multijoueur d'action mettant en scène deux grandes factions jouables : des demi-dieux d'un côté et des créatures démoniaques de l'autre.
Si peu d'informations sont encore disponibles à cette heure sur Sura Online (dévoilé au public en octobre 2010), le MMORPG revendique manifestement une grande liberté d'action laissée aux joueurs qui peuvent librement faire évoluer la classe et les capacités de leur personnage. Le jeu revendique en outre un gameplay à la fois PvE (les joueurs affrontent des hordes déferlantes de monstres) et PvP (notamment au travers de duels).
En mars 2012, lors de l'événement "UP 2012" (la conférence annuelle du groupe chinois), Tencent annonçait l'acquisition des droits internationaux de Sura Online et le présentait comme le premier titre de son catalogue exporté en Occident.