Styx : Shards of Darkness est la suite de Styx : Master of Shadows. C'est un jeu d'infiltration à la troisième personne développé par Cyanide Studio et édité par Focus Home Interactive. Le jeu est sorti le 14 mars 2017 sur PC, Playsation 4 et Xbox One.
Styx : Shards of Darkness est un jeu d'infiltration qui nous met aux commandes de Styx, un gobelin fourbe et sournois, mais aussi un voleur et un assassin hors pair. L'aventure se déroule après les aventures de Styx : Master of Shadows, mais bien avant ceux de "Of Orcs and Men" du même développeur.
Dans cette aventure, Styx sera employé pour l'utilisation de ses talents de voleurs, mais cette quête le fera entrer dans la recherche de la nouvelle source de pouvoir qu'est le quartz. Il aura fort à faire avec la milice qui a été formée spécialement pour éliminer la "peste verte", les gobelins, mais aussi envers les nains et les Elfes Noirs qui n'auront de relâche qu'en tuant notre antihéros. Un effort particulier a été fait dans cet épisode sur l'humour (noir) de Styx.
La possibilité est donnée d'effectuer l'aventure en coopératif.