Dans un univers médiéval fantastique, Stormfall: Age of War place le joueur dans la peau d'un seigneur à la tête d'un fortin qu'il conviendra de faire prospérer jusqu'à en faire une véritable citadelle d'envergure. Dans sa place forte, le joueur devra retrouver d'anciens Arts Perdus (des technologies et compétences), récolter des ressources (du fer, de l'or et de la nourriture) pour développer sa forteresse et entretenir ses troupes et surtout nouer des alliances avec d'autres joueurs grâce à la Diplomatie afin d'oeuvrer de concert, leur déclarer la guerre pour piller leurs ressources ou encore commercer avec eux pour prospérer (certaines contrées sont riches de certaines ressources et pauvres d'autres, les échanges sont donc nécessaires).
Pour se développeur, les seigneurs pourront également remplir des quêtes (globales, narratives ou encore quotidiennes) pour accumuler des ressources spéciales -- notamment des cristaux augmentant certains pouvoirs.
Stormfall: Age of War est distribué sur navigateurs web, en free-to-play et en version française sur les serveurs de l'exploitant Plarium (après avoir été lancé en versions nord-américaine et russe, notamment par
Kabam).
Vidéos
Une vidéo de Stormfall a été référencée.
Liens