Jouable sur navigateur Web, Star Galaxy est présenté comme une simulation spatiale aux accents de MMO pouvant opposer jusqu'à 2000 joueurs dans de vaste champs de batailles stellaires.
Aux termes d'un teasing de plusieurs jours, Square-Enix dévoile Star Galaxy. Jouable sur navigateur Web, le jeu est présenté comme une simulation spatiale aux accents de MMO pouvant opposer jusqu'à 2000 joueurs dans de gigantesques champs de batailles stellaires. Les joueurs incarnent des gouverneurs de planètes dont ils doivent gérer les ressources, les infrastructures et les sources d'énergie. Il convient de développer sa base en y ajoutant des bâtiments de production, de protéger ses ressources, voire de conquérir d'autres planètes.
Le gameplay s'appuie à la fois sur des combats spatiaux (on nous dit qu'un personnage aidera les joueurs à piloter dans le cadre des phases de simulation spatiale) alors que les affrontements s'appuient aussi sur des cartes représentant des unités à recruter et faire progresser (elles gagnent des niveaux et débloquent des compétences).
Star Galaxy compte par ailleurs quatre factions jouables :
- L'armée Impériale Boldor (Boldor Imperial Army) conduite par Roy Bismark, réputé pour être un excellent tacticien au coeur de glace,
- Les Chevaliers Saints de Selshion (Holy Knights of Selshion) dirigés Dia Vite, une faction pieuse animée par la foi,
- L'union commerçante de l'univers (Universe Trading Union) menée par Tagel, qui milite pour un meilleur accès aux ressources (jusqu'ici détenues largement par la famille royale),
- Vivian de la République, un commandant redouté qui écrase ses adversaires et qui ne combat pas dans l'espoir de restaurer la paix dans la galaxie.