Soul Master

Soul Master


Développeur Inconnu
Editeur OnNet
Exploitant Gamigo

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, stratégie, fantasy

Statut Développement annulé
Bêta ouverte 12 août 2010
Sortie Inconnue
Annulation Novembre 2010

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Présenté comme un MMORTS, Soul Master plonge le joueur dans un univers coloré à la tête de héros dont il faudra exploiter les capacités offensives et défensives pour l'emporter sur les champs de batailles.

Présentation modifier

Soul Master est présenté comme un MMORTS (un jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur), mêlant jeu d'action rapide et tactique, invitant le joueur à prendre le contrôle de héros qui tenteront de s'imposer sur les champs de bataille. Pour y parvenir, les joueurs devront construire leurs bases et ériger des structures qui permettront notamment de collecter des ressources pour développer de nouvelles compétences, produire de nouvelles unités et en prendre le commandement.

Le jeu s'appuie par ailleurs sur des mécanismes permettant d'acquérir et de personnaliser des objets, dont l'usage permet d'accéder à des statistiques et compétences bonus, à la fois pour leur personnage principal et les structures qu'il aurait développé (pour leur permettre de produire plus ou de meilleures unités).

Soul Master revendique un gameplay PvP (affrontements entre joueurs) mais aussi des scénarios PvE ou encore des missions (protéger un objectif, missions d'escortes, raids coopératifs pour vaincre un boss ou simplement des batailles ponctuellement contre l'intelligence artificielle du jeu).

Systèmes de jeu modifier

Entre autres originalités, Soul Master revendique un système de combat sans ciblage et un gameplay basé sur l'action et dépendant des réactions du joueur. Les coups lancés par les personnages sont calculés en trois dimensions, alors que leur orientation influent sur les dommages infligés à l'adversaire.
Dans Soul Master, le joueur est par ailleurs invité à recruter des troupes susceptibles de soutenir le personnage principal au combat. Il faudra néanmoins les entretenir et utiliser les ressources collectées (grâce à unités dédiées et stockés dans des bâtiments fabriqués à cet effet) pour ériger des tours de défenses.

Au-delà de la dimension stratégique du jeu, Soul Master intègre un gameplay de jeu en équipe ou en solitaire (du PvP chacun pour soi).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Soul Master.

Gamigo
Société, 2000
Exploitant
OnNet
Société, 1996
Éditeur

Informations complémentaires modifier

Soul Master est distribué en Free to Play. Développé par le studio NPluto, le jeu est disponible en version américaine exploitée sur le portail GamesCampus (OneNet USA) et en version internationale anglaise sur les serveurs de Gamigo.

Soul Master a été lancé un première fois au cours de l'été 2010, avant que GameCampus ne ferme les serveurs de jeu en novembre 2010 en vue d'une refonte technique du MMORTS (jugé trop buggé et manquant de contenu). La refonte doit durer six à huit mois afin que le jeu puisse être relancé au cours de l'été 2011.

Vidéos

2 vidéos de Soul Master ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.