Dans la peau d'un commandant expédié dans l'est-africain, le joueur devra exploiter des ressources rares et les défendre de la convoitise des autres joueurs.
Enrôlé par le « Syndicat », le joueur endosse le rôle de Commandant dans l'Etat de Zandia. Le pays est rongé par la guerre et le joueur devra installer une base et recruter une armée pour "influencer les énormes entreprises militaires internationales et les organisations criminelles de l'ombre" qui convoitent les ressources minières du pays. Pour s'imposer, il faudra user de diplomatie avec les autres commandants, de puissance militaire ou encore commerciale.
Pour développer sa base, le joueur devra notamment y accumuler des ressources (du carburant, des munitions et des rations - chaque unité nécessite un coût d'entretien horaire en rations) qu'on pourra récolter, stocker et utiliser en plus ou moins grande quantité selon les bâtiments érigés dans la base. Pour s'imposer, il faudra notamment passer des contrats avec les différentes organisations en place afin d'obtenir tantôt un soutien militaire, tantôt un soutien économique (ces contrats peuvent être échangés avec d'autres joueurs).
Liens