Slage
Slage
Développeur | Ankama | ||||||||||
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Editeur | Ankama | ||||||||||
Exploitant | Ankama | ||||||||||
Distributeur | Ankama | ||||||||||
Plateformes | Windows | ||||||||||
Genres | Action, MMO, fantasy | ||||||||||
Statut | Développement interrompu | ||||||||||
Sortie | Inconnue | ||||||||||
Modèle économique | Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
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PEGI | Déconseillé aux moins de 12 ans |
Attendiez-vous Slage ?
50 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 0 critique)
8,1 / 10
-
Très prometteur
Présenté comme le premier Hack n Slash signé par le studio Ankama, Slage devrait se dévoiler durant l'Ankama Convention 2010.
Présentation modifier
Dévoilé lors de la cinquième Ankama Convention en avril 2010, Slage est présenté comme le premier Hack'n Slash du studio Ankama et premier titre entièrement en 3D du catalogue du développeur lillois (permettant notamment de jouer avec la caméra : rotation, zoom, dézoom, etc.).
Le gameplay de Slage, fait d'action et de jeu en équipe (coopération entre quatre joueurs), s'articule notamment autour de l'exploration de donjons instanciés générés aléatoirement et de luttes contre des hordes de monstres (incluant des mini boss intermédiaires et des boss de donjons impressionnants).
Le gameplay de Slage, fait d'action et de jeu en équipe (coopération entre quatre joueurs), s'articule notamment autour de l'exploration de donjons instanciés générés aléatoirement et de luttes contre des hordes de monstres (incluant des mini boss intermédiaires et des boss de donjons impressionnants).
Systèmes de jeu modifier
Dans Slage, de petites équipes de quatre joueurs explorent des donjons qu'ils doivent nettoyer, notamment en utilisant des sorts et compétences qui leur sont propres (et s'inspirent notamment de l'univers de DOFUS et Wakfu).
Ces sorts (ciblés, instantanés ou passifs) sont utilisables grâce à des points d'action. Chaque personnages dispose d'une jauge de 100 points d'action, qui se vide progressivement à chaque utilisation de sorts. Il faudra donc se montrer vigilant quant à sa régénération progressive. Idem pour les "sorts ultimes" de chaque personnage (des sorts aux effets particulièrement puissants - attaques massives, soins de masse, etc.), mais utilisable uniquement trois fois par donjon. Là encore, il faudra les utiliser à bon escient.
Dans Slage, les joueurs doivent jouer de concert et utiliser leurs capacités de façon complémentaire et stratégique. Un personnage peut par exemple maintenir un mur entre le soigneur du groupe et les monstres pour protéger son coéquipier alors qu'un troisième saute par dessus le mur pour attaquer les monstres bloquer...
Ces sorts (ciblés, instantanés ou passifs) sont utilisables grâce à des points d'action. Chaque personnages dispose d'une jauge de 100 points d'action, qui se vide progressivement à chaque utilisation de sorts. Il faudra donc se montrer vigilant quant à sa régénération progressive. Idem pour les "sorts ultimes" de chaque personnage (des sorts aux effets particulièrement puissants - attaques massives, soins de masse, etc.), mais utilisable uniquement trois fois par donjon. Là encore, il faudra les utiliser à bon escient.
Dans Slage, les joueurs doivent jouer de concert et utiliser leurs capacités de façon complémentaire et stratégique. Un personnage peut par exemple maintenir un mur entre le soigneur du groupe et les monstres pour protéger son coéquipier alors qu'un troisième saute par dessus le mur pour attaquer les monstres bloquer...
Configuration requise modifier
Selon le blog des développeurs, le jeu ne sera disponible que pour les machines fonctionnant avec Windows, mais "de nombreuses options [seront prévues] afin de permettre au plus grand nombre de profiter du jeu", sans nous donner plus de détails.
Sociétés liées modifier
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Slage.
Ankama Société, 2001 |
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant |
Informations complémentaires modifier
Les premières bases de gameplay de Slage ont été officiellement dévoilées à l'occasion de la cinquième Ankama Convention (en avril 2010).
Mais pour faire connaître le projet, le studio Ankama a proposé un défi à sa communauté de joueurs : participer à un concours de clics sur un site teaser. Au terme de trois millions (!) de clics sur un petit Tofu (ces sortes d'oiseaux jaunes qui peuplent les univers d'Ankama), le titre du jeu serait dévoilé. Alors que l'opération a été lancée le 7 avril 2010, les trois millions ont été atteints quelques heures plus tard, dans la nuit du 8 au 9 avril... dévoilant le titre du jeu : Slage.
Mais pour faire connaître le projet, le studio Ankama a proposé un défi à sa communauté de joueurs : participer à un concours de clics sur un site teaser. Au terme de trois millions (!) de clics sur un petit Tofu (ces sortes d'oiseaux jaunes qui peuplent les univers d'Ankama), le titre du jeu serait dévoilé. Alors que l'opération a été lancée le 7 avril 2010, les trois millions ont été atteints quelques heures plus tard, dans la nuit du 8 au 9 avril... dévoilant le titre du jeu : Slage.
Liens
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