Jouable depuis un navigateur Web, SkyWar se veut un jeu de stratégie en ligne. Sur un petit îlot flottant dans le ciel, il faudra nourrir sa population et lever une armée pour conquérir le ciel.
Jouable depuis un simple navigateur Web et affichant les graphismes typiques de la plupart des jeux en ligne de Motion Twin, SkyWar se veut un jeu de stratégie en ligne. Le joueur incarne un Commodore, régnant en maître sur un petit îlot flottant dans le ciel. Il faudra s’assurer de bien nourrir sa population, collecter matériaux et éther (les principales ressources du lieu) et lever une armée pour conquérir les îles alentours et en déloger les autres joueurs (dans le cadre de duels ou d’affrontements à quatre ou huit joueurs - le plus souvent, les alliances sont de mises pour triompher).
Dans SkyWar, les stratégies se construisent sur la durée (une partie peut s’étaler sur une dizaine de jours réels). L’aménagement de son île (malgré l’étroitesse de chaque îlot) et la construction d’unités militaires (ballons, planeurs et autres avions) nécessitent des ressources et du temps (plusieurs heures réelles pour un bâtiment, parfois presque une journée pour développer une nouvelle technologie).
Il faut faire preuve d’astuce, de stratégie et de patience pour l’emporter.
SkyWar affiche un modèle économique hybride. La version de base du jeu est accessible totalement gratuitement. Certaines options avancées (mais parfois jugées indispensables pour l’emporter dans certaines circonstances) ne sont disponibles que dans la version payante, facturée 5€ par mois (ou 15€ pour trois mois et 28€ pour six mois).
Depuis le 8 juin 2009, Sky War est disponible en version définitive (fin de bêta-test), mais uniquement sur invitation.