Signé par le studio Ubisoft Singapour, Skull and Bones plonge les joueurs dans l’Âge d’or de la piraterie : aux commandes de son navire, le joueur devra apprendre à naviguer et à prendre le vent pour réussir à s'imposer sur de vastes champs de batailles maritimes.
Skull and Bones prend la forme d'un jeu en ligne multijoueur de bataille navale, revendiquant un gameplay laissant la part belle au jeu de rôle (dans la gestion de son capitaine) et surtout à la stratégie (dans le cadre d'affrontements maritimes).
Dans le jeu, le joueur incarne un capitaine pirate, commandant un navire (dont il faudra sélectionner la classe et personnaliser les composant) et prenant la tête d'un équipage préalablement sélectionné, avant de prendre la mer (un vaste univers maritime ouvert et évolutif) pour forger sa propre légende. Le jeu intègre notamment un système de gestion des alizés que les joueurs devront apprendre à maîtriser pour se déplacer mais surtout s'assurer la mobilité nécessaire pour emporter un combat (selon le développeur, naviguer et savoir se positionner sont les clefs d'une victoire au combat). Seul ou en convoi avec d'autres capitaines, les joueurs seront amenés à affronter d'autres pirates ou des chasseurs de pirates. Skull & Bones repose notamment sur des affrontements 5 contre 5.
Après avoir fait l'objet de plusieurs fenêtres de sortie successives, le lancement de Skull and Bones est annoncé pour le 8 novembre 2022. Fin septembre 2022, Ubisoft annonce néanmoins un report et une date de sortie fixée au 9 mars 2023. En janvier 2023, le développeur annonce néanmoins un nouveau report du jeu, dès lors fixé entre 2023 et 2024. Après sept reports successifs de la date de lancement, Ubisoft profite des Game Awards 2023 pour annoncer une nouvelle date de sortie, cette fois fixée au 16 février 2024.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Skull & Bones.
Vidéos
14 vidéos de Skull & Bones ont été référencées.
Liens