Présenté comme un
MOBA,
Sins of a Dark Age entend faire évoluer le genre, notamment en pimentant les affrontements des joueurs avec des quêtes ponctuelles en cours de jeu.
Sins of a Dark Age est présenté comme un
MOBA de "nouvelle génération". Comme dans les classiques du genre, les joueurs jouent en équipe (cinq contre cinq) et incarnent des héros qui s'affrontent en ligne (ou affrontent une intelligence artificielle) avec l'objectif d'atteindre un objectif (détruire la base adverse). Mais
Sins of a Dark Age y ajoute des objectifs intermédiaires (comme éliminer simplement éliminer un monstre précis ou remplir des "Quêtes de Royaumes" d'envergure). Les personnages gagnent de l'expérience et de l'or, afin de gagner en puissance.
Les "Quêtes de Royaumes", la principale originalité revendiquée du jeu, se veut un mécanisme ajoutant "des opportunités, des risques et des récompenses à un monde vivant, proposant une nouvelle expérience ludique". Plus concrètement, les joueurs se voient confier des missions obligeant à des choix stratégiques : en plus de gérer les héros de l'équipe adverse, on pourra devoir lutter contre une pandémie, gérer ses troupes personnelles, escorter une caravane marchande, récupérer un trésor volé, prendre l'adversaire de vitesse pour rallier un allié puissant, voire oeuvrer de concert avec l'adversaire pour vaincre un boss puissant ravageant la zone d'affrontement. Chacun devra évaluer le champ de bataille entre adversaire et objectif stratégique.
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