Réalisé par Martin “Dram” Melichárek dans le cadre du label Bohemia Incubator de Bohemia Interactive, Silica mêle des mécaniques de jeu de stratégie et de jeu de tirs, selon que l'on endosse le rôle de commandant gérant ses troupes (RTS) et de soldats sur le champ de batailles (FPS). Deux factions s'affrontent pour le contrôle de la planète Baltarus.
Réalisé par un développeur unique, Martin “Dram” Melichárek, dans le cadre du label Bohemia Incubator de Bohemia Interactive, Silica se déroule dans un lointain futur sur la planète Baltarus : l'humanité pensait pouvoir y récolter une ressource rare, le Balterium, mais s'était sans compter la faune locale, des créatures extraterrestres belliqueuses.
Silica mêle ainsi des mécaniques de jeu de stratégie et de jeu de tirs, selon que l'on endosse le rôle de commandant gérant ses troupes (RTS) et de soldats d'infanterie sur le champ de batailles (FPS). En tant que commandant (RTS), le joueur donne ses ordres depuis une station en orbite, installe des infrastructures permettant de produire des unités ou déploie des moissonneuses dans les champs de cristaux de Silica.
En tant que soldat, le joueur est au coeur du champ de bataille, au sein des factions humaines (un soldat d'infanterie pouvant prendre les commandes de véhicules divers) ou des extraterrestres en transférant sa conscience dans des créatures insectoïdes à l’esprit de ruche comme le Crabe furtif, le Chasseur agile ou le Goliath en armure.
Silica propose trois modes de jeu distincts
- Le mode Stratégie : les joueurs s'affrontent pour dominer la planète en construisant, récoltant et attaquant l'ennemi. Le mode stratégie combine les éléments RTS et FPS et peut être joué dans n'importe quelle combinaison, allant jusqu'à un conflit à trois entre les factions ;
- Le mode Prospecteur fait office de tutoriel. Il s'agit d'un FPS qui peut être joué en solo ou en multijoueur. Les joueurs commencent près d'un module d'atterrissage et ont pour mission d'explorer la zone à la recherche d'un champ de Balterium. Ils rencontreront des forces ennemies en chemin et devront remplir tous les objectifs pour s'en sortir vivants.
- Et l'Arène qui repose sur un environnement ludique et dynamique dans lequel les joueurs sélectionnent leur unité préférée et s'affrontent dans une mêlée générale de type FPS.
Caractéristiques de Silica
- Jeu de tir à la première/troisième personne avec véhicules ;
- Six lieux uniques ;
- Trois modes de jeu ;
- Options solo et multijoueur ;
- Cinq classes d'infanterie ;
- Onze véhicules ;
- Huit créatures extraterrestres
- Contrôle de l'IA pour le commandant et les unités
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Silica.
Vidéos
3 vidéos de Silica ont été référencées.
Liens