Développé Fish Tank Studio et édité par Black Eye Games, Gloria Victis: Siege est un jeu de survie / gestion : le joueur est à la tête d'un château assiégé. Les civils du château devront se mobiliser pour soutenir l'effort des derniers combattants, en récoltant des ressources, en assurant du ravitaillement et des munitions aux forces armées.
Développé Fish Tank Studio et édité par Black Eye Games (déjà l'origine du MMO Gloria Victis), Gloria Victis: Siege est un jeu de survie / gestion : le joueur est à la tête d'un château assiégé. La ville est tombée, mais les civils réfugiés dans le château devront se mobiliser pour soutenir l'effort des derniers combattants, en récoltant des ressources (notamment en explorant la ville de nuit, en prenant soin d'éviter les patrouilles ennemies), en assurant du ravitaillement et des munitions aux forces armées ou encore grâce à l'artisanat.
Les ressources sont néanmoins extrêmement limitées et il faudra se montrer à la fois économe et efficace pour tenir jusqu'à l'arrivée des renforts. Selon le développeur, le joueur pourra être amené à faire des sacrifices (chaque personnage est une ressource potentielle mais aussi une bouche à nourrir, et faut-il plutôt privilégier les soldats ou les civiles ?). Le moral est aussi une donnée importante dans le gameplay : les survivants peuvent être en rpoie au désespoir ou enclins à s'affronter entre eux pour survivre.