Seed est présenté comme une simulation de colonisation de planète massivement multijoueur. Les joueurs y incarnent les colons d'une lointaine planète devant organiser leur survie et leur vie en société.
Dans Seed, la Terre se meurt et l'humanité n'a d'autres choix que de s'exiler sur une lointaine planète et tenter d'y survivre. Le jeu prend ainsi la forme d'un jeu de simulation massivement multijoueur, immergeant les joueurs dans un univers persistant et évolutif, dans lequel il faudra tenter de coloniser le monde grâce à la coopération et malgré les inévitables conflits, sur la base d'interactions entre les joueurs.
Seed revendique un gameplay unique, basé sur la gestion des personnages au sein de la collectivité (les personnages continuent d'évoluer, même quand le joueur est déconnecté, grâce à des technologies d'intelligence artificielle). Individuellement, les joueurs doivent satisfaire des besoins primaires, comme se nourrir, s'hydrater ou se reposer, et quand les personnages commencent à interagir, de nouveaux comportements apparaissent (des mariages, des naissances, mais aussi des divorces ou des morts).
Les joueurs doivent récolter des ressources, peuvent installer des usines pour les raffiner, construire des colonies et multiplier les fonctionnalités à leur disposition. D'une manière générale, le nombre est un gage de survie, mais dès lors que les ressources sont insuffisantes pour le groupe, les conflits naissent inévitablement et la lutte pour la survie prend une nouvelle dimension.
Après sa fondation en 2013, le studio Klang Games s'attelle au développement de plusieurs projets. Dans le lot, le MMO de simulation SEED entre ne développement. Une pré-alpha est lancée en 2018.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Seed.
Liens