Samurai Warriors

Samurai Warriors


Développeur Omega Force
Editeur Koei Tecmo Holdings

Plateformes Nintendo 3DS, PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Portable (PSP), PlayStation Vita, Wii, Windows, Xbox, Xbox 360
Genres Action, asie, médiéval

Statut Disponible
Sortie 11 février 2004 (Japon) (PlayStation 2)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Extensions Samurai Warriors 4-II (2015), Samurai Warriors 4: Empires (2016)

Samurai Warriors est une série de beat them all développée par Omega Force et éditée par Koei Tecmo Games. Le joueur y incarne un officier ayant vécu durant le Sengoku Jidai et a pour objectif de vaincre les soldats ennemis sur les différentes cartes du jeu.

Présentation modifier

Le premier jeu de la série des Samurai Warriors date du 11 février 2004 et enchaîne les déclinaisons (on en compte seize différentes fin 2015, dont le dernier opus en date, Samurai Warriors 4-II, est sorti en Occident le 2 octobre 2015 sur PlayStation 3, PlayStation 4, PS Vita et sur Steam).

La série est apparentée à celle des Dynasty Warriors, du même éditeur. Elle en reprend de nombreux codes (système de combats, cartes, équipement, etc.), mais l'adapte au Sengoku Jidai.

Extensions modifier

Samurai Warriors 4-II

Samurai Warriors 4-II (2015)

Samurai Warriors 4-2 est un beat them all développé par Omega Force et édité par Koei Tecmo. Le jeu est disponible en occident depuis le 2 octobre 2015 et s'inscrit dans la série des Samurai Warriors (dont il est le seizième opus).

Samurai Warriors 4: Empires

Samurai Warriors 4: Empires (2016)

Samurai Warriors 4 : Empire est la dernière version de Samurai Warriors 4. En terme de gameplay, le jeu est très proche de ses prédécesseurs : les personnages sont les mêmes que dans Samurai Warriors 4-II et le système de jeu demeure celui mis en place par Koei Tecmo dans ses musô, à savoir des combats en temps réel contre des multitudes de soldats extrêmement faibles et quelques boss dans une map relativement réduite, mais spécifique à chaque mission. Néanmoins, Samurai Warriors : Empire intègre la possibilité de donner des ordres aux autres officiers présents.

Cependant, l'habillage autour des missions est lui bien différent et reprend en partie certains concepts fondamentaux d'une autre série de Koei Tecmo : Nobunaga's Ambition. En effet, le joueur dispose d'un château qu'il peut créer, développer et entretenir. Celui-ci lui permet en retour de développer ses personnages ou d'entretenir leur affinité.

De plus, le mode création de personnage, déjà présent dans les opus précédents, gagne en importance ici, puisqu'il est désormais possible d'insérer son héros dans les cinématiques du jeu et au coeur d'une campagne. Cette dernière n'est en effet plus spécifique à un personnage, comme ce fut le cas dans Samurai Warriors 4-2, mais propose au joueur de choisir sa faction ainsi que son personnage et de découvrir l'histoire par ce biais.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Samurai Warriors.

Koei Tecmo Holdings
Société, 2009
Éditeur
Omega Force
Société
Développeur

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.