Né de la collaboration entre Sega et Beijing Perfect World, Saint Seiya Online se veut l'adaptation MMO du manga du même nom signé Masami Kurumada (et ayant engendré la série d'animation diffusée en France sous le titre Les Chevaliers du Zodiaque).
Né de la coopération des groupes Sega et Beijing Perfect World, Saint Seiya Online se veut l'adaptation MMO du manga de Masami Kurumada (qu'on connait notamment en France pour son adaptation en série d'animation, diffusée sous le titre les Chevalier du Zodiaque et mettant en scène plusieurs héros appartenant chacun à une constellation astrale et luttant notamment pour l'honneur de la déesse Athena).
Annoncé en mai 2011 et dévoilé officiellement lors de la ChinaJoy de Shanghai en juillet 2012, Saint Seiya Online est présenté comme un MMO d'action, sans ciblage. Le jeu s'appuie sur un gameplayPvE entrecoupé de scènes cinématiques inspirées de l'animé, mais aussi PvP, notamment en arènes dans lesquelles les joueurs de différentes factions (Athena, Ares, Poséidon, etc.) rivalisent pour la gloire de leur divinité.
Saint Seiya Online est réalisé sur la base de l'Athena Technology (un moteur conçu par Beijing Perfect World) devant permettre de générer des graphismes rappelant ceux d'un film d'animation pour mieux s'inscrire dans la droite ligne de la série.