Présenté comme un retour aux sources du MMORPG, Embers Adrift (anciennement Saga of Lucimia) repose sur un gameplay laissant la part belle au jeu de groupe et aux interactions entre les joueurs.
Plongeant le joueur dans un monde médiéval fantastique (reposant sur les canons de la hight fantasy), Embers Adrift (anciennement The Saga of Lucimia) entend renouer avec les racines du MMORPG. L'équipe de développement indépendante entend s'appuyer sur des mécaniques de jeu faisant la part belle au jeu de groupe et aux interactions entre joueurs (et à l'inverse, trancher avec une tendance plus récente privilégiant l'individualisme, la course aux loots et au niveau maximum en un temps record). Fort d'un gameplay résolument sandbox, Embers Adrift n'intègre aucun hub de quêtes ou chemin préconstruit pour l'évolution de son personnage. Le jeu se veut davantage un vaste monde ouvert et vivant dans lequel les joueurs évoluent librement.
D'abord initié sous le titre Saga of Lucimia, le projet de MMORPG du développeur Stormhaven Studios se dévoile dans le cadre d'un alpha-test à partir de 2016. En mars 2021, Tim "Renfail" Anderson (le fondateur du studio Stormhaven et directeur créatif de Saga of Lucimia) annonce son départ du studio. Le développement du MMORPG doit néanmoins se poursuivre.
Au cours de l'été 2021, Saga of Lucimia est renommé et devient Embers Adrift. Dès lors, le jeu se dévoile ponctuellement dans le cadre de sessions d'alpha-test. Un bêta-test est lancé à partir du 1er mars 2022 (les serveurs de tests ouvrent du vendredi au dimanche, et le mercredi en compagnie de l'équipe de développement). Des tests de charge sont aussi organisés ponctuellement, suivi de weekends de bêta ouverte (le premier d'entre eux se tient du 16 au 18 septembre 2022).
La sortie d'Embers Adrift est annoncée pour le 15 octobre 2022. Le MMORPG adopte un modèle à abonnement mensuel.
Vidéos
9 vidéos de Embers Adrift ont été référencées.
Liens