Présenté comme la refonte du premier Monday Night Combat,
Super Monday Night Combat reprend les bases du premier opus, les adapte pour les rendre plus dynamique et s'inspire du
gameplay des
MOBA en vue d'un lancement Free to Play sur PC.
En 2010, Monday Night Combat se présentait comme un jeu d'action mâtiné de stratégie, librement inspiré des Tower Defense et proposant un
gameplay musclé, dans lequel des équipes de six joueurs s'affrontaient pour détruire le Money-Ball de l'adversaire. Pour y parvenir, chacune des six classes avaient un talent particulier (assault, support,
tank, assassin, sniper et gunner) en plus de la possibilité de poser des tourelles de défenses ou de se faire aider par des bots.
En 2011, le studio
Uber Entertainment annonce le développement de
Super Monday Night Combat, reprenant les bonnes recettes du premier opus (son côté "shooter stratégique") mais en y injectant des éléments de gameplay puisés dans les
MOBA en vogue (
League of Legends et
Dota 2) : des héros aux capacités propres (selon Uber, des personnalités proposeront des héros insolites) et notamment un système de progression sur 15 niveaux afin de débloquer des compétences.
Par ailleurs, là où le premier opus était vendu 15$ sur XBox 360 et Steam,
Super Monday Night Combat est distribué en Free to Play financé par la vente de contenu cosmétique (des apparences de héros, des emotes insolites, etc.).
Vidéos
Une vidéo de Super Monday Night Combat a été référencée.
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