Smite
Smite
Développeur | Hi-Rez Studios | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Editeur | Hi-Rez Studios | ||||||||||
Exploitant | Hi-Rez Studios | ||||||||||
Distributeur | Hi-Rez Studios | ||||||||||
Plateformes | Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One | ||||||||||
Genres | Action, indépendant, jeu de rôle (rpg), MOBA, stratégie, fantasy | ||||||||||
Statut | Disponible | ||||||||||
Bêta fermée |
31 mai 2012 |
||||||||||
Bêta ouverte |
25 janvier 2013 (Windows) 22 mars 2016 (PlayStation 4) |
||||||||||
Sortie |
25 mars 2014 (Windows) 19 août 2015 (Xbox One) Janvier 2019 (Nintendo Switch) |
||||||||||
Modèle économique | Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
|
|||||||||||
PEGI | Inconnu |
Que pensez-vous de Smite ?
101 joliens y jouent, 159 y ont joué.
Présentation modifier
Officiellement annoncé en avril 2011 par le studio Hi-Rez (Global Agenda, Tribes Universe), Smite emprunte son gameplay au MOBA et entend s'appuyer sur "l'expertise de Hi-Rez en matière de jeux en ligne compétitif PvP". Reposant graphiquement sur l'Unreal Engine 3, Smite place le joueur dans la peau d'une ancienne divinité antique, prête à en découdre dans l'arène dans le cadre d'affrontements titanesques (entre divinités contrôlées par des joueurs, mais aussi face à leurs acolytes contrôlés par l'intelligence artificielle du jeu).
SMITE permet ainsi d'incarner moult divinités nordique (le Père Odin ou le dieu des morts Hel), grecques (le dieu du ciel Zeus, la déesse chasseresse Artemis ou la déesse araignée Arachne), indienne (la déesse de la mort Kali ou le dieu du feu Agni), chinoise (Ao Kuang, le roi dragon des mers de l'Est ou He Bo, le dieu de la rivière jaune) ou encore égyptienne (réunissant Bastet, la déesse chat ; Ra, le dieu soleil, ou encore Sobek, le dieu crocodile du Nil)...
SMITE se démarque des autres MOBA par sa vue à la troisième personne et une caméra placée dans le dos du personnage. Ce changement de perspective permet d'aborder le gameplay d'une autre manière, tout en conservant les mécaniques classiques du genre.
Sociétés liées modifier
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Smite.
Hi-Rez Studios Société, 2005 |
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant |
Informations complémentaires modifier
SMITE est distribué en Free-to-Play, sur PC, Xbox One et PlayStation 4, avec une version Nintendo Switch prévue pour janvier 2019.
Critiques
6 critiques de Smite ont été publiées.
Ce jeu est juste génial ! Que dire de plus ? Les dieux sont fun a jouer, beaucoup de moments de rigolades. - Une très bonne ambiance en jeu. - Des musiques et effets sonores épiques. - Des combats dynamiques, intenses. - Sortie... - Suin S'ae, le 25 février 2014
Je dois dire qu'étant moi même un "hater" de League Of Legends et ayant vite fini par l'être sur le genre tout entier, j'ai été très sceptique quant à la qualité de Smite. Le jeu vient de sortir en bêta ouverte et là je me dis... "pourquoi pas. - Dinastywar, le 3 février 2013
C'est ce qui est pour moi le point fort de Smite sur d'autres concurrents. Étant joueur de League of Legends (un très bon MOBA), j'y avais fait mon temps avec quelques années et milliers de parties, je n'ai donc pas choisi Smite car... - Feudhivert, le 20 mai 2014
Vidéos
137 vidéos de Smite ont été référencées.
Liens
Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.
Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.