Rulers of the Sea prend la forme d'un MMORPG historique se déroulant en 1750, qui repose sur un gameplay éducatif : les joueurs doivent suivre des cours et passer des examens pour gagner des niveaux et progresser dans l'univers de jeu.
Développé par le studio indépendant Deadeye Games, Rulers of the Sea prend la forme d'un MMORPG historique se déroulant en 1750, immergeant les joueurs dans un monde comptant plus de 150 nations (avec leurs leaders et gouvernements à élire), 760 cités portuaires et capitales. Les joueurs ont vocation à s'y installer, y fonder une famille et/ou y installer une affaire commerciale à faire prospérer. Le jeu revendique une quarantaine d'activités différentes pouvant conduire le joueur à recruter un équipage (pour ceux prenant la tête de navires), des travailleurs (pour les gestionnaires d'entreprises) ou des soldats (pour les militaires).
Rulers of the Sea se démarque par ailleurs par son approche éducative : pour gagner des niveaux, les joueurs doivent suivre des cours à l'Université ou au Collège dans l'univers de jeu (principalement sur la vie du XVIIIème siècle), afin de passer des examens.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Rulers of the Sea.
Liens