Signé par le studio Firefly (Stronghold Kingdoms), Romans: Age of Caesar est présenté comme un MMO de grande stratégie invitant à rejouer les hautes heures de l'Empire romain.
Suite au succès de Stronghold Kingdoms (six millions de joueurs inscrits), le studio Firefly entend réitérer l'expérience et signe Romans: Age of Caesar, présenté comme un MMO de grande stratégie immergeant cette fois les joueurs dans un univers inspiré de la Rome antique. Le jeu revendique un gameplay à mi-chemin entre le city builder et la simulation, réunissant des milliers de joueurs dans un monde partagé, oeuvrant de concert pour ériger les grandes cités romaines.
Romans: Age of Caesar intègre notamment des mécanismes de stratégie, de politique et de gestion commerciale entre joueurs, sur une vaste carte commune. Avec jusqu'à 16 joueurs par cités, des gouverneurs devront reconstruire Rome, grâce à des ressources partagées, des routes commerciales à reconstruire et à protéger des invasions barbares, dans l'optique de restaurer la République et la gloire passée de Rome.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Romans: Age of Caesar.
Vidéos
Une vidéo de Romans: Age of Caesar a été référencée.