Roma Victor
Roma Victor
Développeur | RedBedlam Ltd. | ||||||||||
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Editeur | RedBedlam Ltd. | ||||||||||
Plateformes | Windows | ||||||||||
Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, historique | ||||||||||
Statut | Exploitation arrêtée | ||||||||||
Bêta fermée |
Juillet 2002 |
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Bêta ouverte |
Mars 2006 |
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Sortie |
16 juillet 2006 |
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Arrêt |
Janvier 2011 |
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Modèle économique | Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
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PEGI | Déconseillé aux moins de 12 ans |
Que pensiez-vous de Roma Victor ?
1 aime, 7 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 1 critique)
1,9 / 10
-
Très mauvais
Le MMORPG Roma Victor plonge le joueur au coeur de l'Empire Romain, en 108 après Jésus-Christ. Reposant sur les "interactions sociales", Roma Victor se veut aussi proche que possible de la réalité historique.
Présentation modifier
Comme son nom l'indique, Roma Victor est un monde virtuel simulant l'Empire Romain de l'Antiquité en 108 après Jésus-Christ. Se voulant aussi proche que possible de la réalité historique, Roma Victor permet aux "résidents" d'incarner un membre de la plupart des peuplades antiques de l'Europe du Sud : Romain, Gaulois, Picte, Goth, Breton, Syrien, etc. afin d'expérimenter leurs différents styles de vie.
La capitale romaine (Rome) est en effet civilisée et soumise à la loi, mais les frontières de l'Empires restent le théâtre régulier d'assauts barbares.
La capitale romaine (Rome) est en effet civilisée et soumise à la loi, mais les frontières de l'Empires restent le théâtre régulier d'assauts barbares.
Systèmes de jeu modifier
D'après l'équipe de développement de RedBedlam, Roma Victor repose principalement sur les "interactions sociales" entre les joueurs, qui bénéficient d'un large panel d'actions.
Le gameplay intègre divers types de missions et des combats "free PvP" et PvM (que ce soit dans le cadre de duels dans le Colisée ou sur les principaux champs de bataille de l'Empire de l'Antiquité), mais aussi et surtout des activités "sociales", reposant notamment sur un système d'artisanat riche et complexe.
Le joueur débute au bas de l'échelle sociale et devra en gravir un à un les échelons pour pouvoir revendiquer le statut de citoyen de l'Empire, gladiateur adulé, chef incontesté d'une tribu barbare, voire même un homme politique reconnu de Rome.
Le gameplay intègre divers types de missions et des combats "free PvP" et PvM (que ce soit dans le cadre de duels dans le Colisée ou sur les principaux champs de bataille de l'Empire de l'Antiquité), mais aussi et surtout des activités "sociales", reposant notamment sur un système d'artisanat riche et complexe.
Le joueur débute au bas de l'échelle sociale et devra en gravir un à un les échelons pour pouvoir revendiquer le statut de citoyen de l'Empire, gladiateur adulé, chef incontesté d'une tribu barbare, voire même un homme politique reconnu de Rome.
Configuration requise modifier
Configuration nécessaire :
- Processeur de 2GHz
- Au moins 512 Mo de RAM
- Carte graphique 128Mo (supportant le shader)
- Windows XP
- DirectX 9.0c
Configuration recommandée :
- Processeur de 2GHz
- Au moins 1024 Mo de RAM
- Carte graphique AGPx8 ou PCI-Express avec 128 Mo (supportant le Shader Model 2.0)
- Windows XP Pro (avec le Service Pack 2)
- DirectX 9.0c
- Processeur de 2GHz
- Au moins 512 Mo de RAM
- Carte graphique 128Mo (supportant le shader)
- Windows XP
- DirectX 9.0c
Configuration recommandée :
- Processeur de 2GHz
- Au moins 1024 Mo de RAM
- Carte graphique AGPx8 ou PCI-Express avec 128 Mo (supportant le Shader Model 2.0)
- Windows XP Pro (avec le Service Pack 2)
- DirectX 9.0c
Sociétés liées modifier
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Roma Victor.
Informations complémentaires modifier
Roma Victor ne nécessite pas de payer un abonnement mensuel pour accéder aux serveurs de jeu. Néanmoins, le client du jeu doit être acheté (pour 20£, soit un peu moins de 30 euros).
Ce prix comprend le client et l'équivalent de 10£ en "sesterce", la monnaie virtuelle de Roma Victor. La monnaie virtuelle disposera en effet d'un taux de change en monnaie réelle. Le modèle économique de Roma Victor repose donc sur la commercialisation d'objets virtuels dans une devise réelle (RTM).
Le développement de Roma Victor débutait officiellement en 2006. En août 2009, l'équipe de développement annonce une version 2.0 du jeu, devant être déployée en 2010. En janvier 2010, le développeur annonce la fin programmée de la première version du MMO en mai 2011, pour laisser place à la version 2.0. Elle ne verra manifestement jamais le jour (quelques années plus tard, aucune annonce officielle n'est communiquée).
Ce prix comprend le client et l'équivalent de 10£ en "sesterce", la monnaie virtuelle de Roma Victor. La monnaie virtuelle disposera en effet d'un taux de change en monnaie réelle. Le modèle économique de Roma Victor repose donc sur la commercialisation d'objets virtuels dans une devise réelle (RTM).
Le développement de Roma Victor débutait officiellement en 2006. En août 2009, l'équipe de développement annonce une version 2.0 du jeu, devant être déployée en 2010. En janvier 2010, le développeur annonce la fin programmée de la première version du MMO en mai 2011, pour laisser place à la version 2.0. Elle ne verra manifestement jamais le jour (quelques années plus tard, aucune annonce officielle n'est communiquée).
Critiques
Une critique de Roma Victor a été publié.
Une idée brillante mais... in concreto, j'ai eu beaucoup de mal à me connecter. Puis une fois connecté, j'ai subi le pire lag jamais subi. Un jeu pas si lourd en espace disque dont le seul lancement mettait par terre mon dual core 2... - , le 11 septembre 2007
Liens
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