Signé par le studio Goblinzstudio, Robothorium prend la forme d'un Rogue-Like RPG au tour par tour, plongeant le joueur en 2052 sur fond de confrontation entre humains et robots évolués.
De son nom complet "Robothorium : Rogue-Like RPG", on comprend déjà où le jeu des Français de Goblinzstudio veut nous mener. Nous sommes donc en 2052, et certains robots sont suffisamment évolués pour prétendre revendiquer leur droit et leur indépendance. De l'autre côté, humains, cyborgs et robots dociles ne voient pas les choses du même œil, et ce qui devait arriver arrive : la guerre.
Au tour par tour dans des décors futuristes prenant la forme de salles de machines, couloirs, laboratoires et autres arènes tactiques, le joueur contrôle un petit groupe de robots dotés de compétences et capacités très variées, et évolutives. Du massif Anti-émeute à l'agile drône de reconnaissance, bipèdes aussi bien qu'à roulettes, il faudra choisir son équipe et l'accompagner jusqu'à la victoire, en fournissant de nouvelles armes, des équipements divers ou encore des pièces d'armures.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Robothorium.
Liens