Signé par le géant chinois Tencent, Ring of Elysium prend la forme d'un jeu de Battle Royale : le jeu reprend les codes du genre (les joueurs s'affrontent sur une île jusqu'au dernier survivant) mais y ajoute une dimension maritime (l'univers de jeu s'étend dans l'océan autour de l'île).
Édité par le géant chinois Tencent, Ring of Elysium prend la forme d'un jeu de Battle Royale : le jeu reprend les codes du genre (une centaine de joueurs s'affrontent sur une île jusqu'au dernier survivant) mais y ajoute une dimension maritime. L'univers de jeu s'étend jusque dans l'océan autour de l'île, permettant aux personnages de nager ou de piloter des bateaux.
Le jeu repose par ailleurs sur le moteur interne de Tencent, le QuickSilverX, qui revendique une certaine qualité graphique.
Après avoir été lancé en Asie, Ring of Elysium fait l'objet d'un accès anticipé à partir de septembre 2018 en Occident. Le Battle Royale est ensuite lancé en version commerciale free-to-play le 25 juin 2019.
Après être peu ou prou passé en mode maintenance en octobre 2021, Ring of Elysium ferme ses portes définitivement le 1er décembre 2023. Le jeu a compté jusqu'à 10 millions de joueurs dans le monde.