Quatrième opus de la série, Assassin's Creed Revelations poursuit l'affrontement entre les Assassins et les Templiers, entre faits historiques et conspirations.
Selon le développeur, Assassin's Creed Revelations suit le voyage d'Ezio Auditore (le personnage du premier opus, à nouveau jouable) sur les traces de son légendaire ancêtre Altair. Le maître assassin Ezio est à la recherche de cinq sceaux qui sont la clé du futur de la confrérie des Assassins et son périple le conduira jusqu'à Constantinople, centre de l’Empire ottoman où une armée grandissante de Templiers menace de déstabiliser la région, au plus fort de la troisième croisade, au XVIème siècle.
Ce quatrième opus prend la suite des précédents et ajoute de nouvelles armes et capacités. Des personnages inédits font leur apparition et croiseront quelques figures emblématiques "comme le maître Assassin Yusuf Tazim, le prince Suleiman, destiné à devenir l’un des plus grands monarques de l’Histoire, ou encore Sofia Sorto, une femme qui se bat pour gagner l'amour d'Ezio".
Comme dans l'épisode Brotherhood, Revelations intègre un mode multijoueur en ligne, "enrichi avec de nouveaux modes, de cartes fascinantes et de personnages toujours plus travaillés".