Dix-huitième extension d'Eve Online, Retribution repose sur des mécanismes de justice entre joueurs : un observatoire des comportements des joueurs ou encore la possibilité de mettre une prime sur la tête de certains joueurs indélicats.
EVE Online: Retribution, la dix-huitième extension gratuite du MMO de CCP Games, entend apporter la justice dans l'univers de New Eden. Les agissements des malandrins ne resteront pas impunis.
L'extension EVE Online: Retribution intègre notamment de nouveaux vaisseaux (notamment des frégates de minages) et de nouveaux rôles à incarner dans le MMO de CCP Games. Mais le principal ajout de Retribution repose sur des mécanismes inédits de chasseurs de primes. Les joueurs d'EVE Online réclamant justice pourront placer une prime sur la tête d'un autre joueur, voire d'une corporation ou d'une alliance, qui sera alors traqué par les mercenaires du jeu (le tout complété de nouveaux outils de gestion permettant de mieux gérer les mécanismes d'agressions pour identifier les criminels recherches, ou simplement pour les localiser).