Plongeant le joueur dans un univers médiéval fantastique, Reign of Revolution affiche un gameplay reposant largement sur les affrontements de guildes et la conquête de territoire.
Plongeant le joueur dans un univers médiéval fantastique et revendiquant des graphismes de bonne facture, Reign of Revolution s'appuie sur un gameplay principalement fait d'affrontements de guildes et de combats entre joueurs.
Après avoir rejoint une guilde, les joueurs sont invités à conquérir et protéger certains territoires stratégiques. Et chaque territoire conquis prodigue alors divers bonus aux membres de la guildes qui le contrôle (des bonus de compétences, des gains d'or, etc.). Les guildes les plus puissantes peuvent (tenter de) prendre possession de vastes régions sur lesquelles elles pourront lever un impôt ou contrôler les échanges commerciaux.
Reign of Revolution revendique également un gameplay PvP (affrontement entre joueurs) dans le cadre de batailles d'envergure. Sans autres restrictions qu'un système de faction / réputation (le slogan du MMORPG affirme « Pas de Règles, Juste du Pouvoir ! »), les joueurs peuvent s'affronter entre eux. Le plus fort l'emporte et peut pilier les possessions du vaincu.
D'abord distribué en Corée uniquement (sur un modèle payant), Reign of Revolution s'est ensuite exporté en Russie mi 2008, puis au Japon début 2009 en « free to play ». En mai 2011, Reign of Revolution s'annonce en version anglophone américaine, exploité sur le portail occidental de Webzen.