Signé par le studio Frontier Developments, Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin est présenté comme un jeu de stratégie en temps réel de grande envergure. Le joueur incarne un seigneur de guerre et devra tenter de conquérir le Royaume de Ghur.
Signé par le studio Frontier Developments, Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin est présenté comme un jeu de stratégie en temps réel de grande envergure. Le jeu s'articule notamment autour d'une campagne scénarisée imaginée par Gavin Thorpe, auteur de la Black Library, se déroulant dans le Royaume de Ghur. Le jeu compte quatre factions majeures dont les Éternels de l'Orage et les Kruelboyz Orruks (chaque faction a ses forces et faiblesses et ses unités spécifiques, incluant des unités aériennes rapides ou créatures monstrueuses, en passant par des sorciers mystiques et de puissants héros) et le joueur incarne un seigneur de guerre tentant de conquérir le Royaume de Ghur.
Les mécaniques de jeu repose notamment sur la gestion des flux arcaniques situés à des points stratégiques sur un champ de bataille en évolution constante afin d'obtenir des ressources, renforcer des défenses, rallier de nouveaux soldats. Le développeur promet des batailles variées qui ne se ressemblent pas, incluant la possibilité d'améliorer et de spécialiser ses forces grâce à des arbres de technologies dynamiques disponibles en combat pour contrer la stratégie de l'adversaire.