Adaptation libre du Comics éponyme, le MMO « Ramayan 3392 A.D.. » plonge le joueur au coeur de la mythologie indienne traditionnelle dans un futur post-apocalyptique, où humains et démons cohabitent.
Le « Ramayana de Valmiki », le livre de l'histoire de l'humanité selon les hindouistes, pose les bases d'une mythologie particulièrement riche, traversée de divinités, héros légendaires et autres démons au côté d'une humanité naissante.
Le Comics « Ramayan 3392 A.D.. » (imaginé par Deepak Chopra et Shekhar Kapur, scénarisé par Shamik Dasgupta et dessiné par Abhishek Singh) est très librement inspiré du Ramayana. Dans un futur post-apocalyptique, la Terre est dominée par les humains et les démons.
Le MMORPG développé conjointement par Virgin Comics (éditeur de Ramayan 3392 A.D. en Inde) et Sony Online Entertainment s'inspire du même élan épique que le Comics. Sans en reprendre le scénario, l'univers ravagé et les valeurs du récit original (le devoir, l'honneur, le sacrifice et la fraternité) devraient inspirer le jeu en ligne.