Signé par le studio Automaton, Mavericks: Proving Grounds est présenté comme un MMO d'envergure dont le gameplay repose sur à la fois sur des mécaniques de shooter tactique, de jeu de rôle et jeux narratifs.
Signé par le studio britannique Automaton, Mavericks: Proving Grounds (anciennement présenté sous le nom de code le Project X) est présenté comme un MMO de grande envergure, aux allures de simulation, et dont le gameplay repose sur à la fois sur des mécaniques de battle royale et shooter tactique, de jeu de rôle et jeux narratifs, dans un environnement massif et évolutif.
Fort d'un budget de 10 millions de dollars, Mavericks: Proving Grounds entend repenser les grands principes du jeu massivement multijoueur grâce à la technologie (le projet repose notamment sur la technologie SpatialOS). Le jeu doit accueillir plus d'un millier de joueurs par zone, dans un monde photoréaliste de 144 km² évoluant de façon dynamique et persistante -- le monde doit notamment être soumis à des effets environnementaux et climatiques, il peut être détruit par les joueurs de façon permanente et est animé par un écosystème cohérent. L'univers est suffisamment évolutif pour que les joueurs puissent se traquer et repérant la végétation cassée ou les traces de sang d'un blessé.
Le gameplay intègre par ailleurs des systèmes de progression des personnages (jeu de rôle), des hub sociaux, quatre grandes cités de factions ou encore une trame narrative évoluant en fonction des actions des joueurs.
Mavericks: Proving Grounds doit en outre intégrer un mode Battle Royale, en instance, mais conçu pour réunir 400 joueurs, notamment pour faire évoluer les joueurs en groupe -- en lieu et place des codes traditionnels du genre réunissant 100 joueurs qui s'affrontent pour être le dernier survivant, le mode Battle Royale de Mavericks doit opposer 100 équipes de quatre joueurs évoluant de concert.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Mavericks: Proving Grounds.
Vidéos
3 vidéos de Mavericks: Proving Grounds ont été référencées.
Liens