Annoncé dans le cadre du Tokyo Game Show 2019 par Capcom, Project Resistance (titre provisoire) est présenté comme un jeu multijoueur asynchrone opposant quatre survivants essayant de s'échapper d'une zone close à un « Mastermind » qui tente de les y retenir.
Annoncé dans le cadre du Tokyo Game Show 2019 par Capcom en partenariat avec NeoBards Entertainment, le Project Resistance (titre provisoire) est présenté comme un jeu multijoueur asynchrone, inspiré de l'univers des Resident Evil. D'une part, quatre joueurs incarnant des survivants coopèrent et essayent de s'échapper d'un bâtiment clos (chaque survivant dispose de capacités spécifiques, comme une meilleure résistance, une attaque efficace, la capacité à prodiguer des soins ou à ouvrir les portes verrouillées). De l'autre, un cinquième joueur endosse le rôle de « Mastermind » qui tente de les ralentir, voire de les y retenir en plaçant sur leur chemin obstacles dangereux, ennemis, pièges ou même en manipulant l’environnement grâce à un jeu de cartes aléatoire qui lui permet de déclencher certaines actions à la volée. Il peut aussi à loisir contrôler directement les créatures présentes sur le terrain comme l’imposant Tyran qui a déjà tant fait souffrir les joueurs dans Resident Evil 2.
Le Project Resistance est annoncé à l'occasion du Tokyo Game Show 2019, où le jeu peut être playtesté. Pour les joueurs ne faisant pas le déplacement au Japon, le Project Resistance fait l'objet d'un bêta-test sur PlayStation 4 et Xbox One, du 4 au 7 octobre 2019. Les inscriptions seront ouvertes sur le site officiel du 11 et le 18 septembre 2019.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Project Resistance.
Liens