Conçu par le Labs VR de CCP Games, une division du studio de développement conçue spécifiquement pour imaginer des jeux en réalité virtuelle, EVE Gunjack (anciennement le Project Nemesis) se veut un shooter arcade façon shoot'em up dans l'univers d'Eve Online, profitant de contrôles précis et intuitifs (dixit le développeur) le rendant accessible au plus grand nombre : le joueur endosse le rôle d'un artilleur au sein d'un vaste vaisseau spatial, aux commandes d'une tourelle de combat.
Le jeu doit être jouable spécifiquement avec le Gear VR, le casque 3D de Samsung utilisable avec le Galaxy Note 4 du constructeur.
Dans Gunjack, le joueur incarne un soldat aux commandes d’une tourelle armée. Il est chargé de la protection d’un vaisseau minier dans la région d’Outer Ring. Les attaques de pirates, d’opposants opportunistes et autres malandrins galactiques se succèdent à un rythme effréné, poussant le joueur à demeurer vigilant devant lui comme partout autour. Sauver la cargaison est tout ce qui compte pour lui.