Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions
Localisation
Interf.
Textes
S.T.
Voix
français
PEGI
Inconnu
Que pensez-vous de Project Mercury ?
0 aime, 0 pas.
Aucun jolien ne joue à ce jeu,
aucun n'y a joué.
Présenté comme un MMOFPS, le Project Mercury plonge le joueur dans une atmosphère inspirée des années 70, dans un univers cartoon et suranné, à l'heure où la police fédérale et gangs s'affrontaient armes aux poings dans de vaste zones urbaines.
Présenté comme un MMOFPS par le studio de développement Sonov (qui signe déjà Shaiya ou Berkanix), le Project Mercury (titre provisoire) plonge le joueur dans un univers à la fois cartoon et suranné, largement inspiré des films d'action des années 70 (à l'époque de la Blaxploitation). Le jeu revendique un visuel volontairement retro, mêlant des éléments du passé, du présent et du futur, issu des cultures occidentales et orientales.
Basé sur de l'affrontement de deux factions, la police fédérale d'une part et des gangs mafieux d'autre part, le Project Mercury propose plusieurs profils de personnages (lors de la conférence de presse présentant le jeu, on a découvert Raptor, Fox, Bigfoot, Hwak ou Phantom), ayant tous des atouts et des faiblesses propres, exploitables lors d'affrontements PvP.
L'univers du Project Mercury s'articule par ailleurs autour de Town Plaza, une cité persistante dans laquelle les joueurs peuvent se retrouver, échanger ou encore commercer avant de partir à l'assaut de missions instanciées.
Le gameplay du jeu s'appuie ainsi à la fois sur les affrontements entre joueurs et sur la réalisation de missions PvE pour des équipes de quatre joueurs, reposant sur une solide trame scénarisée, divisée en chapitre et proposant des objectifs spéciaux à remplir (le jeu revendique par ailleurs des mécanismes de récompenses octroyant aux joueurs, des bonus selon leurs réalisations au cours de la mission, même si elle s'avère un échec cuisant au final).