Développé par le studio NAT games pour Nexon Korea, The First Descendant (anciennement le Project Magnum) est présenté comme un shooter coopératif intégrant des éléments de RPG d'action, mettant en scène des personnages emblématiques face à des bosses énormes dans un environnement de science-fiction. The First Descendant est distribué sur PC et consoles, destiné à un marché mondial.
Développé par le studio NAT games pour Nexon Korea, The First Descendant (anciennement le Project Magnum) est présenté comme un shooter coopératif intégrant des éléments de RPG d'action.
Le jeu met en scène des personnages charismatiques ayant des capacités spécifiques, les Descendants, des héros emblématiques ayant vocation à défendre l'humanité contre des monstruosités qui menacent le continent d‘Ingris. Les personnages progressent au gré des combats et le jeu intègre une trame narrative qui se dévoile progressivement pour révéler le secret des Descendants.
Le jeu articule son gameplay notamment autour de combats dynamiques et stylisés face à des bosses énormes dans un environnement de science-fiction (le jeu est jouable en solo mais repose aussi sur des raids opposant des groupes de quatre joueurs à des bosses). Les joueurs ont notamment vocation à exploiter leur environnement à leur profit. Graphiquement, The First Descendant repose sur l'Unreal Engine 5.
Si le studio NAT games est traditionnellement spécialiste des jeux mobile, The First Descendant est annoncé sur PC et consoles, destiné aux principaux marchés mondiaux.
En attendant une date de lancement, The First Descendant doit se dévoiler dans le cadre d'un bêta-test. Les premières phase de tests sont annoncées pour la période du 28 septembre au 4 octobre 2022 avant d'être repoussées à la période du 20 au 26 octobre de la même année. The First Descendant fait ensuite l'objet d'une bêta ouverte d'abord annoncée pour août 2023, avant d'être planifiée du 19 au 26 septembre (la bêta est cross-plateforme).
Après plusieurs phases de tests, The First Descendant est officiellement lancé en free-to-play le 2 juillet 2024.