Forsaken World
Forsaken World
Développeur | Beijing Perfect World | ||||||||||
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Editeur | Beijing Perfect World | ||||||||||
Exploitant | Gearbox Publishing | ||||||||||
Plateformes | Windows | ||||||||||
Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval | ||||||||||
Statut | Exploitation arrêtée | ||||||||||
Sortie |
23 mars 2011 |
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Arrêt |
30 novembre 2022 |
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Modèle économique | Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
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PEGI | Inconnu | ||||||||||
Extensions | War of Shadows (2012), Blood Harvest (2014), Forsaken World Mobile (2015) |
Que pensiez-vous de Forsaken World ?
Signé par le développeur chinois Beijing Perfect World, Forsaken World se veut un MMORPG Free to Play à gros budget, développé par une équipe internationale en vue d'une exploitation partout dans le monde.
Présentation modifier
Dans Forsaken World, le joueur retrouvera des traces de l'histoire des grandes civilisations de l'humanité (depuis l'empire Romain, l'antiquité grecque et la Cité de Troie, jusqu'à la dynastie indienne Maurya, l'apocalypse Maya ou la dynastie ptolémaïque égyptienne). Le joueur devrait pouvoir opter entre le bien et le mal et faire évoluer (voire, pouvoir réécrire) l'histoire des grandes civilisations du jeu.
Systèmes de jeu modifier
Les peuples jouables
Les Stonemen (mâle exclusivement) : présenté comme un peuple de guerriers forts et puissants, les Stonemen sont réputés sans peur, inspirent la crainte à leurs adversaires et le courage à leurs alliés. Ils vouent un culte à Tytan, comme les Nains et sont tout aussi réputés pour leur artisanat. Les stonemen sont des forgerons reconnus et leur art en fait un peuple entretenant des liens étroits avec les autres peuples du Grand Mundo.Les Elfes : servant Illyfue dont ils ont hérité la grâce et la beauté, les elfes habitent les profondes forêts du monde d'Erdya et entretiennent une véritable communion avec la nature primaire du monde.
Les Nains : espiègles et de petites tailles, les Nains ne sont pas toujours bien considérés en Erdya (même s'ils sont le peuple le plus ancien du monde, ils maîtrisent mal la magie). Pour autant, les nains sont incontestablement la civilisation la plus avancée d'Erdya sur un plan technologique. Ils sont à l'origine de l'invention de moult machines et quiconque s'oppose à un nain devra être bien préparé pour ne pas se faire surprendre.
Les Humains : serviteur de Vyda, les humains se sont progressivement imposés partout dans Erdya. Ils sont considérés comme un peuple sage, charismatique et prompt à apprendre. Ils sont de bons guerriers (ils composent les rangs des Chevaliers du Lion), et de bons magiciens (menés par les Rois Mages).
Les Kindred : d'essence quasi-divine, les Kindred sont issus de l'amour de la demi-déesse Shylia, considérée comme la plus belle femme d'Erdya. Dotés d'une incroyable sensibilité, les Kindred sont peu enclins à la guerre. Pour autant, ils sont fiers de leurs origines (leur sang est l'essence même de la vie) et leur quasi-immortalité en fait un peuple à part, se mêlant peu aux autres nations d'Erdya.
Originalités
Entre autres originalités, Forsaken World intègre par exemple un "mode divin" permettant aux joueurs s'étant particulièrement distingués dans un domaine, d'accéder ponctuellement (pour une durée d'une semaine) à certains pouvoirs particuliers propres à leurs spécialités. Jon Belliss (producteur) mentionnait l'exemple d'un joueur avide d'exploration. Après avoir découvert de nombreux lieux en une semaine, il est investi du pouvoir de la Divinité des Transports et obtient le pouvoir de téléporter les joueurs pendant une semaine.En outre, pour mieux immerger les joueurs dans un univers évolutif, leurs actions collectives pourront influencer l'univers lui-même et son apaprence. Jon Belliss prend l'exemple d'un serveur sur lequel les joueurs sont particulièrement férus de PvP. Cette tendance belliqueuse fera évoluer l'univers de ce serveur vers une atmosphère plus sombre (le ciel tendra plus vers l'ocre que le bleu, par exemple). Les événements et animations dynamiques seront en plus axés sur le PvP. Inversement, un serveur où l'artisanat ou le PvE règne en maître affichera une apparence et une atmosphère plus pacifiées.
Forsaken World revendique par ailleurs des solides composantes sociales. Les joueurs peuvent ainsi se regrouper en guilde et engager des guerres de guildes. Ils peuvent aussi acquérir (sous certaines conditions drastiques) des centres de commandement. Ces centres prennent peu ou prou la forme de petites cités gérées par les guildes : elles peuvent contrôler l'entrée des non membres de la guilde, voire imposer le paiement d'une taxe pour accéder à leurs installations. Grâce à des quêtes journalière ou à l'artisanat, les guildes peuvent améliorer leur centre de commandement, y placer des PNJ, des commerces ou des ateliers. Plus une cité de guilde est attractive, plus les joueurs seront enclins à payer pour pouvoir y entrer.
Extensions modifier
Forsaken World: War of Shadows (2012)
Mise à jour majeure de Forsaken World, War of Shadows apporte son lot de nouveautés au MMORPG free-to-play. On y trouve de nouvelles quêtes et instances, mais surtout une nouvelle race jouable, le lycan.
Forsaken World : Blood Harvest (2014)
L'extension Blood Harvest introduit la classe du Faucheur sanglant, le niveau 90 et la région de l'Archipel libre sur le MMORPG Forsaken World.
Forsaken World Mobile (2015)
Plongez dans l'univers de Forsaken World, la franchise reconnue sur PC est sur mobile, en 3D qui plus est !
Raids, donjons épiques, boss légendaire... Préparez-vous à les affronter et amassez les butins ! Mais ne négligez pas le PvP, où vous risqueriez d'y laisser votre peau...
Sociétés liées modifier
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Forsaken World.
Beijing Perfect World Société, 2004 |
Développeur, éditeur | |
Gearbox Publishing Société, 2008 |
Exploitant |
Informations complémentaires modifier
Lancé en bêta-test ouvert en Chine en octobre 2010, Forsaken World a accueilli ses premiers bêta-testeurs occidentaux rapidement après (fin 2010 aux États-Unis, en janvier 2011 en Europe). Le MMORPG est attendu le 23 mars 2011 en Occident.
Critiques
14 critiques de Forsaken World ont été publiées.
Je joue depuis la bêta ouverte le 9 mars dernier et que dire si ce n'est que Forsaken World avait de bonnes idées mais qui est au final bien trop frustrant et répétitif pour être divertissant ! Tout d'abord il faut souligner un fait très agaçant... - Link2097, le 26 mars 2011
Dommage, dommage. c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai commencé à tester ce free to play. Je ne m'attendais pas à des miracles venant d'un jeu gratuit, mais dans cette catégorie vous avez la possibilité de trouver... - tilool, le 28 mars 2011
Un MMO comme on aimerait en voir bien plus souvent de prime abord. Forsaken allie tous les points fort que l'on aime chez ses concurrents. Des quêtes a foison, des familiers nombreux et utiles, avec une gestion simple mais poussée... - Mr Guitou, le 28 août 2011
Vidéos
27 vidéos de Forsaken World ont été référencées.
Liens
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