Dogma Eternal Night
Aussi connu sous le nom :
Project Dogmat
Porté par une équipe d'abord amateur et qui s'est ensuite professionnalisée, le Project Dogmat entend plonger le joueur dans un monde horrifique, gothique punk, nimbé d'une nuit perpétuelle et dominé par les vampires.
Dogma Eternal Night (anciennement Project Dogmat) plonge le joueur dans un univers horrifique, aux accents gothiques punks. Le monde est nimbé d'une nuit perpétuelle quand le joueur débute son aventure dans la peau d'un mortel. Au gré de son évolution (sans niveau), il pourra néanmoins être changé en vampire et commencer à découvrir un monde d'autant plus dangereux, animé par de nombreux conflits de factions entre immortels.
Dogma Eternal Night entend s'appuyer sur un gameplay fait de PvP ouvert, mais aussi mâtiné de PvE. Selon le développeur, les principales mécaniques de jeu reposent sur les interactions sociales et conflictuelles entre les différents clans de vampires.
L'univers de jeu s'articule par ailleurs autour de vastes cités (chaque cité est une vaste zone d'un seul tenant, intégrant des parcelles et appartements détenus par les joueurs), dont les joueurs pourront tenter de prendre le contrôle.
Dogma Eternal Night est d'abord initié par une jeune équipe russe "passionnée et enthousiaste" (qui suivait notamment le développement de feu World of Darkness Online par CCP avant que le projet ne soit abandonné). Après un an de maturation financé par des dons de la communauté, l'équipe se professionnalise au sein du studio Prelude Games Factory. Le jeu doit faire l'objet d'une première pré-campagne de financement participatif en Russie (sur la plateforme Boomstarter) avant d'envisager une campagne Kickstarter à destination des joueurs occidentaux.
Vidéos
9 vidéos de Dogma Eternal Night ont été référencées.
Liens