Encore très mystérieux à ce jour,
Copernicus est le premier
MMORPG signé
38 Studios, reposant sur les « valeurs sportives et morales » portées par Curt Schilling. Le MMO est annoncé pour 2010.
Le
MMORPG «
Copernicus » est à ce jour particulièrement mystérieux. Aucune information ou presque n'a encore été dévoilé sur son contenu, si ce n'est que son titre s'inspire du célèbre médecin et astronome Nicolas Copernic, ayant défendu la théorie que le Soleil occupe le centre de l'univers...
Pour autant, le MMORPG «
Copernicus » est développé par
38 Studios, studio de développement fondé par Curt Schilling (un ancien joueur de baseball des Red Sox de Boston et passionné de jeux vidéo), avec le soutien
Todd McFalane (ancien dessinateur de
Marvel et créateur du personnage Spawn) et R.A. Salvatore (romancier, auteur d'
heroic fantasy et créateur notamment de l'elfe noir Drizzt).
Le trio affirme être animé par des valeurs inspirées du sport. De même, pour
Copernicus, Curt Schilling entend démontrer « qu'il est possible de connaître un succès avec un jeu, sans pour autant y inclure du sexe ou de la violence ».
Techniquement,
Copernicus repose sur la suite des technologies BigWorld et le moteur graphique Unreal Engine 3.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Copernicus.
La date de sortie de
Copernicus a d'abord été officiellement planifiée pour décembre 2010. Pour autant, l'équipe de développement précisait que cette date restait subordonnée à l'obtention des fonds devant permettre le financement du jeu.
Au regard de l'ambition du projet, le groupe
38 Studios a opté pour le développement d'un jeu
solo,
Kingdoms of Amalur (Amalur étant le monde dans lequel se déroule
Copernicus), lancé début 2012. En mai 2012, 38 Studios est confronté à des difficultés financières mais tente de trouver des investisseurs privés et dévoile la première bande-annonce de
Copernicus en prévision d'une sortie en juin 2013.
Vidéos
5 vidéos de Copernicus ont été référencées.
Liens