Affichant des graphismes cartoon, Hoyeon (anciennement Project BSS, pour Blade and Soul S) est présenté comme un RPG de collection plongeant les joueurs dans un monde ouvert dans lequel il faudra recruter des héros.
Affichant des graphismes cartoon, Hoyeon (anciennement le Project BSS, pour Blade and Soul S) est présenté comme un RPG de collection plongeant les joueurs dans un monde ouvert dans lequel il faudra recruter des héros. Plus d'une soixantaine de héros seront disponibles au lancement, ayant tous une histoire et des capacités spécifiques. Ces héros composeront des équipes de combattants, permettant de développer des synergies entre les personnages dans le cadre de combats tactiques.
NCsoft promet un modèle économique non intrusif : tous les héros pourront être débloqués en jouant et aucun héros n'est plus puissant qu'un autre (le jeu repose sur une progression horizontale et non verticale). Le modèle économique doit permettre d'accélérer certaines phases de jeu, mais tout le contenu doit être accessible en jouant.