Signé par le studio Neople (Dungeon Fighter Online), The First Berserker: Khazan est présenté comme un jeu d'action hardcore aux allures de Soul-like, immergeant les joueurs dans un monde sombre et mature, représenté par des graphismes de type cartoons.
Depuis 2001, le studio Neople est connu pour être le développeur de Dungeon Fighter Online, l'un des jeux en ligne d'action parmi les plus populaires en Corée du Sud. Fin 2018, le studio coréen annonce le développement du Project BBQ, un nouveau jeu en ligne d'action reprenant les codes de Dungeon Fighter Online (des combattants ayant des capacités spécifiques et un gameplay reposant sur des combinaisons d'attaques dévastatrices), mais cette fois dans un univers ouvert et intégralement réalisé en 3D. Le jeu intègre en outre des donjons instanciés. Le développement du Project BBQ a débuté courant 2017.
En mars 2022, le Project BBQ est renommé le Project AK et est alors présenté comme un jeu d'action hardcore (un Souls-like) dans l'univers de Dungeon Fighter Online. Initialement annoncé sur PC, le Project AK migre sur consoles (même si le développeur évoque toujours une adaptation sur Steam). Le Project AK se dévoile davantage en novembre 2022 à l'occasion du G-Star de Busan en Corée du Sud. Le jeu est rebaptisé Arad Chronicle : Kazan et prend donc la forme d'un Soul-like AAA, immergeant le joueur dans un monde sombre et reposant sur un gameplay particulièrement dynamique.
En décembre 2023 à l'occasion des Game Awards, le jeu est de nouveau rebaptisé et devient The First Berserker: Khazan. Le jeu est alors présenté comme un jeu d'action hardcore qui met en scène Khazan, le grand général de l'Empire de Pell Los, ayant vaincu le Dragon Berserk Hismar aux côtés de l'Archimage Ozma. Il est néanmoins trahi par l'empereur jaloux de ses succès et de sa popularité, et exilé loin du royaume. Lors du trajet devant le mener hors du royaume, Khazan parvient néanmoins à s'évader et jure de se venger de ceux l'ayant conduit à la ruine.