A mi-chemin entre jeu de stratégie (tour par tour) et jeu de cartes à collectionner, PoxNora invite le joueur à choisir sa faction et construire son deck avant de se lancer dans la bataille.
Jouable exclusivement en ligne,
PoxNora: Battlefield of the Immortals affiche un
gameplay à mi-chemin entre le jeu de stratégie (jouable au tour par tour) et le jeu de cartes à collectionner. Dans un univers médiéval fantastique, le joueur prend la tête d'une armée après avoir choisi sa faction (parmi les huit disponibles) et construit son deck (son BattleGroups) sur le site officiel du jeu.
Les BattleGroups se composent notamment de séries de Runes combinant des sorts, des reliques, de l'équipement et des champions. Il faudra à la fois les positionner stratégiquement sur une carte quadrillée (
PoxNora se joue au tour par tour, chaque déplacement est donc d'importance) et savoir gérer la Nora, la ressource énergétique des armées en jeu.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à PoxNora: Battlefield of the Immortals.
PoxNora était initialement développé par le studio Octopi, racheté par
Sony Online Entertainment en janvier 2009 (Octopi est alors devenu le studio
SOE Tucson, dans l'Arizona).
Depuis, Sony Online Entertainment exploite
PoxNora sur un modèle Free to Play. Les options de bases du jeu sont disponibles gratuitement, mais le contenu additionnel (notamment des Runes supplémentaires à collectionner parmi les 1200 disponibles) est vendu dans la boutique du jeu (environ 3$ pour 10 runes obtenues au hasard, 25$ pour une centaine de Runes - chaque booster compte en principe son lot de runes rares).
En avril 2011, dans le cadre d'une restructuration de
Sony Online, SOE Tucson (ex-Octopi) est fermé et ses salariés licenciés ou reclassés dans les autres studios du groupe. En mars 2014, Sony Online ferme
PoxNora et la licence est transférée à l'éditeur Desert Owl Games qui en reprend l'exploitation. En octobre de la même année, le jeu est relancé sur Steam afin de lui octroyer un second souffle.
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