Perpetuum
Perpetuum
Développeur | Avatar Creations |
---|---|
Editeur | Avatar Creations |
Exploitant | Avatar Creations |
Distributeur | Avatar Creations |
Plateformes | Windows |
Genres | Action, gestion, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, futuriste / science-fiction, science-fiction |
Statut | Développement annulé |
Bêta fermée |
Mai 2010 |
Bêta ouverte |
18 octobre 2010 |
Sortie |
25 novembre 2010 |
Annulation |
25 janvier 2018 |
Modèle économique | Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction |
Localisation | inconnue |
PEGI | Inconnu |
Extensions | Terra Incognita (2011) |
Attendiez-vous Perpetuum ?
Présentation modifier
La megacorporation Truhold-Markon, qui supporte la faction nian Pelistal, de couleur dominante verte. La megacorporation ICS, qui supporte la faction nian Nuimqol, de couleur dominante bleue. La megacorporation ASINTEC, qui supporte la faction nian Thelodica, de couleur dominante jaune.
Ces trois megacorporations forment le Syndicat. Des agents sont recrutés afin de piloter à distance les robots depuis une station dans l'orbite terrestre. Le joueur incarne l'un de ces agents.
Une fois un agent connecté sur Nia, il jouit d'une grande liberté d'action et peut même quitter sa corporation d'attache. Les joueurs peuvent ainsi se regrouper en corporations indépendantes, et capturer les bases nians dispersées sur le territoire pour le profit et la gloire.
Dans le cadre de mises à jour suivant le lancement, l'équipe de développement promet aux joueurs la possibilité de bâtir leur propre base, allant jusqu'à la terra-formation (creuser un canal, tailler une montagne...).
Systèmes de jeu modifier
Le système d'expérience repose sur une progression en temps réel des capacités du personnage. Chaque minute, que le joueur soit connecté ou non, le compte actif est crédité d'un EP (Extension Point), qui permet d'apprendre de nouvelles compétences (Extension). Les extensions sont nombreuses et graduées de 1 à 10, allant de la vitesse de déplacement à l'utilisation des armes électromagnétiques, en passant par l'amélioration du ciblage, la baisse des taxes commerciales ou la quantité de ressources récoltées par cycle de minage. Le niveau 1 demande des NIC (monnaie du jeu), pour acheter le programme, et des EP. Les niveaux suivants ne demandent que des EP, mais chaque niveau coûte plus d'EP que le précédent.
L'économie est presque entièrement gérée par les joueurs. Les bases sont disponibles au marché, mais tout le reste doit être fabriqué et vendu par les autres joueurs. Fabriquer un objet implique d'avoir les ressources, les connaissances et les finances nécessaires.
Si le jeu intègre du JcE (combat contre l'ordinateur), il est surtout orienté vers le JcJ (combat contre les autres joueurs). Les secteurs de départ sont protégés par le Syndicat, mais dès qu'il s'éloigne un peu, le joueur entre en zone de combat libre. Il peut alors attaquer n'importe quel autre joueur, au risque d'être lui-même une proie.
Lorsque le robot contrôlé est détruit, le joueur est téléporté à la base la plus proche. S'il a souscrit une assurance, une partie du prix du robot est reversé et il peut en acheter un autre. Dans tous les cas, un robot de fonction gracieusement offert par le Syndicat est réattribué. Il va sans dire que ce robot n'est pas très puissant... L'assaillant, quant à lui, peut récupérer jusqu'à 50% des débris de son adversaire. Le reste est perdu.
Configuration requise modifier
Configuration minimum :
Processeur : 1 à 2GHz
Mémoire : 1024 Mo
Configuration recommandée :
Processeur : 2 à 3GHz
Mémoire : 1024 Mo
Extensions modifier
Perpetuum: Terra Incognita (2011)
Première extension de Perpetuum, Terra Incognita augmente notamment la surface de l'univers en ajoutant six nouvelles îles à explorer.
Sociétés liées modifier
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Perpetuum.
Avatar Creations Société |
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant |
Informations complémentaires modifier
Perpetuum a vocation a être distribué en anglais, allemand, russe et hongrois. Le MMO est développé par le studio Avatar Creation et est en quête d'un éditeur.
Le 13 janvier 2011, un patch sera en ligne pour permettre au joueur de Perpetuum d'avoir le jeu en français. Toutefois, les divers communautés de langues continueront à jouer sur le même serveur.
Depuis le 25 janvier 2018, le serveur officiel est hors ligne (http://blog.perpetuum-online.com/pos...status-report/). Il est toujours possible de créer et de se connecter à des serveurs privés.
Critiques
7 critiques de Perpetuum ont été publiées.
Sortie le 25 octobre dernier, Perpetuum est l'oeuvre de 10 passionnés du genre mmorpg sandbox et cela se ressent énormément une fois le jeu en main. On a beau dire que c'est un plagiat d'EvE Online, mais mis à part les skills, dit... - Schtroumpf Musicien, le 12 décembre 2010
Bon petit jeu sympathique qui reprend les bases du gameplay d'EVE Online avec des mechas et sur le sol. Joueurs d'EVE Online vous ne serez pas perdu ! L'interface est quasi similaire, on retrouve les compétences (non pas à entrainer... - Clopixol, le 28 novembre 2010
Peu d'articles sur JoL concernant ce jeu durant sa bêta, pas de publicités lors de son lancement, toujours pas de forum dédié et donc une immense surprise lors de sa sortie fin novembre 2010. Le jeu est stable, le moteur 3D rend accessible... - Abinn, le 2 décembre 2010
Vidéos
2 vidéos de Perpetuum ont été référencées.
Liens
Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.
Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.