Fort d'un développement débuté début 2010, le Peria Chronicles (anciennement Project NT) est le premier MMORPG indépendant du studio Thingsoft (avant 2010, le studio était placé sous la houlette de Neowiz), chapeauté par Sang Won Chung (ancien CEO de Nexon). Le Project NT plonge le joueur dans un univers fantastique et coloré, aux tonalités très kawaï, qu'il faudra explorer librement.
Pas de classes jouables dans le jeu, mais des compétences : le joueur est invité à capturer des bêtes sauvages et les dresser en vue d'utiliser leurs capacités pour se défendre face aux créatures hostiles de l'univers...
Mais la principale originalité de Peria Chronicles repose sur le fait que le jeu s'accompagne d'un éditeur de contenu (selon le développeur, sur le modèle de celui de StarCraft II) devant permettre aux joueurs de créer leurs propres zones à explorer (avec ses monstres et hauts lieux à visiter), à imaginer des scénarios (les joueurs pourront mettre en scène leur cinématique faisant évoluer la trame de leur création) et les proposer à la communauté.
L'éditeur de contenu doit s'appuyer sur un moteur intégralement développé en interne chez Thingsoft.
Dévoilé aux joueurs pour la première fois en 2011 dans le cadre du G-Star de Busan, Peria Chronicles aura fait l'objet d'un très long développement et de plusieurs refontes. en mai 2019, la dernière mouture en date du MMORPG créatif fait l'objet d'une phase de bêta-test en Corée du Sud (on apprendra plus tard qu'il s'agissait là du "test de la dernière chance" visant à évaluer la viabilité du projet). En août de la même année, les tests sont jugés trop peu concluants par Nexon, qui signifie alors au studio Thingsoft l'abandon définitif du développement, après y avoir investi 10 milliards de wons (environ 7,5 millions d'euros).