Un
MMORPG Géolocalisé. Chaque joueur y a un personnage qu'il fait évoluer en combattant des monstres, en récoltant, en construisant.
A la création du personnage, le joueur est géolocalisé, à partir de là il peut explorer la réalité alternative de
Parallel Kingdom. Le monde parallèle y est vu façon satellite et le personnage en icône. Loin de la 3D, le terrain de jeu est à l'image de la terre : vaste.
On y récolte des ressources que l'on utilise via les compétences d'artisanat ou que l'on vend aux enchères dans des salles de ventes, voir à la crié sur le chat «trade».
On combat des animaux, des monstres et des
npc. On revendique des territoires en y plaçant des jalons pour y constituer des villes et fonder des royaumes. Il est possible de construire une maison, dans laquelle on se déconnecte en sécurité, que l'on peut meubler et y stocker ses biens.
Le jeu se joue sur téléphone smartphone (Androïd ou iPhone) et sur PC (via navigateur).
Configuration requise
modifier
Android, iPhone ou PC.
Par la suite, dans le jeu, la géolocalisation n'est pas nécessaire, mais une connexion internet (
wifi 3g) est impérative : online persistant.
Détail : quitter le jeu depuis votre résidence, car le personnage parallèle reste actif et l'on peut donc se faire attaquer et dépouiller si vous n?êtes pas aux commandes. Au cours du tutoriel un code "parrainage" est demandé, cela permet de gagner un peu d'argent
ingame et de nourriture pour mieux débuter.
Critiques
Une critique de Parallel Kingdom a été publié.
J'y suis inscrit depuis deux ans, mais je n'y joue réellement que depuis quelques mois.
Étant devenu un "Micro Causal Gamer", je peux ainsi jouer 2mn ou 1h, en fonction de ma disponibilité, dans une salle d'attente, au lit, dans...
- kham l'orc, le 18 décembre 2012
Liens