Signé par le développeur russe LVR Studio, Pangaea est présenté comme un MMO post-apocalyptique plongeant le joueur dans un vaste monde dans lequel il faudra survivre, seul ou en groupe.
Signé par le développeur russe LVR Studio qui revendique des influences puisées dans les Fallout, S.T.A.L.K.E.R., mais aussi EVE Online et Lineage, Pangaea se veut un MMO post-apocalyptique qui invite à :
- survivre aux horreurs d'un monde ravagé, qu'il faudra explorer seul ou en groupe, peuplé de monstres redoutables et traversé d'anomalies dévastatrices ;
- coopérer, commercer, combattre avec d'autres joueurs pour remplir des missions dynamiques. Selon le développeur, peu importe la puissance du personnage, il est parfois impossible de survivre aux horreurs du monde sans l'aide de compagnons d'arme. Dans Pangaea, le joueur peut rejoindre des factions ou des groupes, fabriquer et vendre des objets qui peuvent influencer l'économie globale du jeu, voire participer à des "quêtes uniques" ;
- explorer des zones gigantesques, dans un univers de jeu persistant composé de territoires qu'on nous dit massifs sur plusieurs dizaines de km² d'un seul tenant, sans écran de chargement (selon le développeur, l'univers est si vaste et il est si compliqué d'y progresser que des joueurs pourraient ne jamais se croiser) ;
- apprendre les conséquences de chacune de ses actions. La colonne vertébrale du monde de Pangaea est son écosystème intelligent, reposant sur la cohérence des interactions de la faune et de la flore (tuer des animaux peut par exemple entrainer l'extinction d'une espèce, et donc produire des effets durables sur tout un écosystème fragile).
Pangaea a fait l'objet d'une campagne Greenlight (validée) sur Steam au cours de l'année 2015, alors que le développeur prévoit un lancement commercial "fin 2016".
Vidéos
Une vidéo de Pangaea a été référencée.
Liens