Signé par le studio Mad Head Games pour le compte de Wargaming (World of Tanks), Pagan Online est présenté comme un RPG d'action mêlant contenu solo et multijoueur, dans le cadre de missions narratives ou à forte rejouabilité. Suite à un succès ne permettant pas d'assurer le suivi du jeu, la dimension multijoueur est abandonné, le jeu renommé en Pagan: Absent Gods et son évolution abandonnée.
Signé par le studio Mad Head Games pour le compte de Wargaming (World of Tanks), Pagan Online est présenté comme un RPG d'action. Le jeu promet des modes de jeu différents, certains inspirés des MOBA (proposant une forte rejouabilité, notamment du fait de plusieurs niveaux de difficultés) invitant les joueurs à participer à des sessions de combats intenses et stratégiques dans divers environnements. D'autres reposent sur un contenu narratif (les Battle Chapters) aux allures de campagne solo ayant vocation à s'enrichir progressivement au gré de mises à jour épisodiques faisant évoluer l'histoire.
Depuis le 4 août 2020, les serveurs multijoueur de Pagan Online ont été coupés et le jeu, désormais distribué uniquement via Steam, est renommé en Pagan: Absent Gods. Il n'est plus prévu d'ajout de contenu mais un suivi pour la maintenance du jeu est malgré tout assuré.