Otherland
Aussi connu sous les noms :
Autremonde, Otherland Online
Otherland
Développeur | DRAGO entertainment | ||||||||||
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Editeur | DRAGO entertainment | ||||||||||
Exploitant | Gamigo | ||||||||||
Distributeur | Gamigo | ||||||||||
Plateformes | Windows | ||||||||||
Genres | Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, simulation, fantasy, futuriste / science-fiction, médiéval | ||||||||||
Statut | Exploitation arrêtée | ||||||||||
Alpha-test |
Octobre 2012 |
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Bêta fermée |
Novembre 2013 |
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Bêta ouverte |
30 août 2016 |
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Sortie |
Septembre 2016 |
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Arrêt |
Janvier 2021 |
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Modèle économique | Prix d'acquisition inconnu, sans abonnement, avec microtransactions | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
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PEGI | Déconseillé aux moins de 12 ans |
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Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
3,0 / 10
-
Mauvais
Inspiré des romans de science-fiction de Tad Williams, Otherland plonge le joueur dans un univers cyberpunk que le joueur sera amené à modeler au gré de ses évolutions, pour écrire sa propre histoire.
Présentation modifier
Edité par le studio allemand dtp Entertainment et développé à Singapour par Real U, Otherland plonge le joueur dans l'univers cyberpunk imaginé par Tad Williams dans sa série de romans éponymes.
Dans l'univers d'Otherland, l'humanité a appris à communiquer au travers du RèV, un réseau de Réalité Virtuelle au sein duquel quiconque peut modeler ses propres mondes. Le MMOG s'inspire manifestement de ce principe pour repenser la trame narrative traditionnelle des jeux massivement multijoueurs : les personnages pourront apprendre à manipuler le code de cette réalité alternée pour modeler le monde et modifier leur environnement au gré des nécessités du jeu. Les joueurs sont invités à « écrire leur propre histoire dans l'univers imaginé par Tad Williams » sans plagier le scénario original.
« Le joueur se trouvera tout d?abord dans le centre commercial Lambda, un espace de communication, de rencontres et de divertissement, puis il pourra se téléporter vers une grande variété de monde. Comme dans les livres, la réalité virtuelle est un sujet central du jeu. Rien n?est comme on l?imagine au départ dans cette vision du monde futuriste issue de la plume de Tad Williams, qui a joué un rôle très important dans le développement du jeu. »
Dans l'univers d'Otherland, l'humanité a appris à communiquer au travers du RèV, un réseau de Réalité Virtuelle au sein duquel quiconque peut modeler ses propres mondes. Le MMOG s'inspire manifestement de ce principe pour repenser la trame narrative traditionnelle des jeux massivement multijoueurs : les personnages pourront apprendre à manipuler le code de cette réalité alternée pour modeler le monde et modifier leur environnement au gré des nécessités du jeu. Les joueurs sont invités à « écrire leur propre histoire dans l'univers imaginé par Tad Williams » sans plagier le scénario original.
« Le joueur se trouvera tout d?abord dans le centre commercial Lambda, un espace de communication, de rencontres et de divertissement, puis il pourra se téléporter vers une grande variété de monde. Comme dans les livres, la réalité virtuelle est un sujet central du jeu. Rien n?est comme on l?imagine au départ dans cette vision du monde futuriste issue de la plume de Tad Williams, qui a joué un rôle très important dans le développement du jeu. »
Sociétés liées modifier
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Otherland.
DRAGO entertainment Société, 1998 |
Développeur, éditeur | |||||
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Gamigo Société, 2000 |
Distributeur, exploitant | |||||
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Informations complémentaires modifier
Le MMO Otherland entend s'adresser au grand public, se veut un projet AAA à gros budget (30 millions de dollars de budget) qui entend donc se donner les moyens de son ambition et repose techniquement sur le moteur graphique Unreal Engine 3. En mars 2013, le projet est néanmoins abandonné faute de financement.
Le projet est néanmoins relancé fin 2014 dans le giron de DRAGO entertainment.
Le projet est néanmoins relancé fin 2014 dans le giron de DRAGO entertainment.
Vidéos
17 vidéos de Otherland ont été référencées.
Liens
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