Ondarun 2, propose un choix de 975 voitures que les managers peuvent acheter, vendre ou recycler.
7 pièces détachées y sont installées :
Pot d'échappement, radiateur, turbo ou compresseur, allumage, pneus (de différents types), suspensions et freins.
Les managers doivent les tenir en bon état en les changeant régulièrement. ils peuvent comme les voitures, les vendre les acheter et les recycler. 51 niveaux (de 0 à 50) sont disponibles pour chacune des pièces.
Les pilotes quant à eux ont plusieurs caractéristiques. L'âge, la forme, le
niveau et l'expérience.
Il existe 3 types de circuit : Asphalte, Neige et Terre. C'est pourquoi il existe 4 types de pneus (Slicks, pluies, terres et neiges). Les managers doivent donc faire attention au type de pneus montés sur leur voitures pour les courses, pour obtenir de bons résultats.
L'équipe technique peut elle être formée sur 10 aspects techniques. Une pour chaque type de pièce, plus 3 formations supplémentaires : Centre d'entraînement des pilotes, Centre de remise en forme des pilotes, et centre de préparations des pièces détachées. En effet ces dernières peuvent être préparées à l'usure.
NDLR : Les pièces de haut niveau s'use très vite ^^, donc la préparation des pièces devient obligatoire pour être compétitif.
Les écuries sont placées dans des poules de 24, où ils courront chaque jour, sur chaque circuit, tout au long d'une saison (qui dure 28 jours, on ne court par le dimanche)
A la fin de chaque saison, des promotions et relégations sont effectuées en fonction des classements.
Actuellement, le jeu possède 3 serveurs.
Sur le second, il y a plus de 600 poules occupées, séparées en 3 ligues (Anglaise, Française et Allemande) de 5 divisions. Une poule internationale vient surmonter tout ça pour les meilleurs écuries.
En conclusion,
Ondarun 2 est un savant mélange de gestion, course, commerce où les possibilités sont nombreuses.