Of Orcs and Men est un jeu de rôle sorti en 2012, développé par Cyanide Studio et édité par Focus Home Interactive. Le jeu est sorti sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.
Of Orcs and Men nous place aux commandes d'un duo un peu particulier, car il s'agit ici d'un orc et d'un gobelin, des créatures pour le moins atypiques comme "héros" pour un jeu de rôle. Les deux personnages sont joués en même temps avec un système de basculement entre les deux protagonistes et un mode de pause active pour effectuer les actions.
On incarne donc Arkaïl, un fils de chef de la tribu de Souffle Rouge. C'est un guerrier puissant qui lutte régulièrement contre les troupes de l'Empire. C'est un guerrier craint, tant par ses ennemis que par ses alliés. Dans cette aventure, il forme un duo avec Styx, un gobelin doué d'une grande intelligence, roublard, voleur et assassin à ses heures.
Ce duo a été réuni, car les peaux-vertes subissent depuis de nombreuses années le joug de l'Empire, toujours plus tyrannique d'année en année, et un plan est conçu pour assassiner l'Empereur. Arkaïl, qui fait partie de la résistance, avait besoin d'un passeur pour traverser la frontière. C'est ainsi que ce duo s'est formé pour entrer dans l'histoire.