Réalisé par le studio indépendant Ready-Up Studios sur la base de l'Unreal Engine 4 et SpatialOS, Oath est présenté comme un MMORPG sandbox dont le gameplay repose sur des mécaniques de combats dynamiques.
Réalisé par le studio indépendant Ready-Up Studios sur la base de l'Unreal Engine 4 et SpatialOS, Oath est présenté comme un MMORPG sandbox dont le gameplay repose sur des mécaniques de combats dynamiques : le combat se joue sans ciblage et l'esquive est une composante déterminante du gameplay (les coups adverses sont signalés à l'écran). Oath intègre également des fonctionnalités sociales, comme notamment la possibilité pour une guilde de s'approprier des territoires pour y installer sa base pour y débloquer des fonctionnalités spécifiques.
Initialement, Oath compte sept classes jouables (Berserker, Pyromancer, Rogue, Guardian, Knight, Ranger, Cryomancer), et d'autres sont prévues après le lancement du jeu. Oath est présenté comme un MMORPG essentiellement PvE, laissant la part belle aux donjons et raids. Une petite composante PvP est néanmoins présente aussi, notamment au travers d'arènes (en modes 1v1, 2v2, Capture de drapeau).
Le jeu est distribué selon un modèle free-to-play.
Vidéos
Une vidéo de Oath a été référencée.
Liens